probleme MySQL can only use 61 tables

Catégories:

Bonjour,

J’ai créé un site base de donnée pour un client.

Les données sont répertoriées sous forme de tableau avec view.

mais lorsque j’ai eu fini de la préparer (cette vue) il me met un gros message d’erreur qui commence par :

user warning: Too many tables; MySQL can only use 61 tables in a join query: SELECT node.nid, node.title AS node_title, node.changed AS node_changed, node_data_field_adresse_partenaire.field_adresse_partenaire_value AS node_data_field_adresse_partenaire_field_adresse_partenaire_value,...

J’ai a peut prêt 81 champs différents et 5 filtres exposés charger dans cette vue…

Y a t’il un moyen de contrer ce problème ou j’ai vraiment trop de champs ?

Merci d’avance !

#

Mais comment est-ce possible de faire des requêtes sur 61 tables en même temps pour sortir 81 champs ??

Est-il indiscret de demander ce qu’il y a dans cette fameuse vue ?? Toutes les tables du site au grand complet ??

Je crains que de toute façon l’écran de ton PC ne soit pas assez large pour afficher tes 81 champs… Il va falloir découper…

Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter

#

Voila j’ai découper les champs et j’ai mis les filtres.

Merci de votre aide.

Je bloque completement…

#

oh my god !!

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Pareil… Tout cela ne me paraît pas très user-friendly… Même si cela a l’air de marcher, non ? Tu bloques où avec ces petits montres ?

#

Pourriez vous être plus clair… ;)

Vous me conseillerez de faire ca autrement ?

Je bloque a lorsque j’ai tout ces champs, quand j’en met seulement 65 ca passe.

Aussi non lorsque je fais «voir» la vue je n’ai rien qui s’affiche à part le message d’erreur que j’ai mis au dessus.

Merci

#

Je conseille, comme plus haut de «découper» ta vue. Tu peux utiliser ensuite plusieurs onglets pour afficher les divers détails.

Je ne comprend de toute façon pas comment tu peux avoir 81 champs. C’est impossible à afficher sur un écran de pc normal…

#

Pour l’affichage ce n’est pas un problème on met une largeur importants à la page en css et ensuite on scroll vers la droite ou la gauche.

Peut être en créant plusieurs vues et en les regroupant avec quick tabs….

Je vais essayé ca mais j’aurais préféré avoir tout sur la même ligne.

#

Va plutôt voir Views Display Tabs : c’est justement pour pouvoir voir plusieurs vues en ajax.

Quick Tabs est plutôt fait pour les blocs

Syndiquer le contenu