Gestion des droits utilisateurs complexes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutante Drupal et j’utilise actuellement la version 6 de Drupal.
Voici mon projet assez complexe :

Je travaille pour une entreprise avec plusieurs subdivisions. Je veux créer un site entreprise (par exemple entreprise.com) et pour chaque subdivision d’entreprise une sorte de sous site avec un url spécifique (ex. : subdivision1.entreprise.com).

Les sous sites ont la même structure (même thème, mêmes blocks, mêmes menus) mais le contenu de certains de ces éléments est différents. Les sous sites sont essentiellement composés d’un top menu, des blocks à gauche et à droite et des articles.

Je serai le super administrateur du site et des sois disant sous sites. Il y aura également un utilisateur par sous site qui a accès à la modification uniquement des articles déjà crées de son sous site et à la modification des blocks déjà existants (de son sous site évidemment).

D’après moi vu l’accès très restreint des utilisateurs à la modification de leur sous site nous n’avons pas besoin de créer un multi site. Donc je créerai, dans le même Drupal, autant des pages et d’objets liés à ces pages que j’ai des sous sites.