Page type " Rubrique" + Bloc menu "Sous-rubrique"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement le "menu primaire" de Drupal 6.X, voici sa structure:

-> Item primaire 1 (type "page")
|--> Rubrique 1 (type "rubrique")
|----> Sous - Rubrique 1 (type "rubrique")
|-------> Article 1 (type "article")
|-------> Article 2 (type "article")
|-------> Article 3 (type "article")
|----> Sous - Rubrique 2 (type "rubrique")
|-------> Article 1 (type "article")
|-------> Article 2 (type "article")
|-------> Article 3 (type "article")

-> Item primaire 2 (type "page")
-> ...

J'aimerai afficher un bloc dans cette "Rubrique 1" (après son corps), qui liste les "sous-rubriques" (lien vers la sous rubrique + son résumé) ainsi que les 5 derniers "articles" publiés dans cette "Sous - Rubrique" (lien vers l'article), le tout dynamiquement ^^ ???

Alors, j'utilise déjà le module "menu block" pour mon footer (rappel des Items primaires + Rubriques, format liste) ou pour ma colonne ( Sous-rubriques + Articles, format liste ), seulement il me génère uniquement des liens.

Je suis novice sur Drupal, si quelqu'un est déjà passé par là...

Merci par avance...

Version de Drupal : 

Bonjour,

Alors à chaque fois que je crée un nouvel article, je lui specifie une entrée dans le menu "Paramètres du menu", je lui défini comme "Élément parent :" une rubrique. (même processus pour les rubriques, sous-rubriques, ...)

J'ai pensé à la taxonomie mais cela m'oblige à créer des mots-clefs pour chaque rubrique ou sous-rubrique préalablement crée... cela rend le site beaucoup moins dynamique. Enfin si toute fois j'ai bien compris le principe de la taxonomie...

Je n'arrive pas à trouver un moyen de faire une vue ayant comme argument ce menu primaire.

J'ai construit mon site en utilisant uniquement le menu primaire, peut-être est ce une erreur de conception...

Merci par avance pour ta réponse ^^

Alors à chaque fois que je crée un nouvel article, je lui specifie une entrée dans le menu "Paramètres du menu", je lui défini comme "Élément parent :" une rubrique. (même processus pour les rubriques, sous-rubriques, ...)

J'ai pensé à la taxonomie mais cela m'oblige à créer des mots-clefs pour chaque rubrique ou sous-rubrique préalablement crée... cela rend le site beaucoup moins dynamique. Enfin si toute fois j'ai bien compris le principe de la taxonomie...

:-O ??? La taxonomie moins dynamique que ton système ??? on aura tout lu !!

D'abord, tu me copieras 100 fois "Un menu Drupal n'est pas une rubrique, mais seulement une liste de liens" (les voyelles en rouge et les consonnes en vert) !

Ensuite, le principe de la taxonomie est précisément de créer des rubriques : tu fais un vocabulaire "rubriques" avec un terme par rubrique (ouioui), tu assignes un terme à chaque article, puis tu peux construire un menu ainsi conçu :
titre item = Rubrique 1 ; chemin = taxonomy/term/1
titre item = Rubrique 2 ; chemin = taxonomy/term/2

Quelques modules (Pathauto, Taxonomy Menu...) t'aideront à organiser tout ça et avoir de belles adresses à la place des taxonomy/term/x. Tu y verras un peu plus clair avec un peu de pratique. Mais oublie ton système, il est anti-drupalien au possible !

" tu me copieras 100 fois "Un menu Drupal n'est pas une rubrique, mais seulement une liste de liens" (les voyelles en rouge et les consonnes en vert) ! " ^L^

Merci pour ta réponse dans son ensemble. Je me suis aussi permis d'aller sur ton site où j'ai pu lire un trés bon article, vraiment trés bien ^^.

http://www.drupalistic.net/billet/arretez-de-vouloir-faire-du-hierarchique

Du coup, je vais essayer de revoir ma gestion de contenu en y ajoutant la taxonomy.

Bonne continuation à tous +++