Céer une page sans titre cliquable et nom de l'auteur ect....

Catégories:

Bonjour, j’aimerais créer une page tout simplement.
Je m’explique :

J’ai mis du code HTML dans un bloc que j’ai mis dans le haut de mon contenu en page d’accueil pour faire une page d’accueil normale. Jusque la tout va bien…

Mais les posts récents qui sont en dessous sont affectés par le code HTML du bloc en haut (couleur de l’écriture etc…)
De plus dans le code HTML j’ai intégré une image qui ne s’affiche pas du tout. C’est comme si elle était inexistante dans le code.

Mes questions :

1)Y-a-t-il des modules spécifiques pour faire des pages dans Drupal ou faut-il passer par la création de blocs.
2) Comment faire pour que le reste du contenu ne soit pas affecté ?
3) Comment intègre-t-on des images dans le contenu ?

Merci à tous

#

Avec le module Panels c’est pas mal mais j’aimerais un texte sans titre ou nom de l’auteur et pouvoir insérer des images.

#

Bonjour,

1) Panels peut effectivement te permettre de faire des pages, sinon la façon «simple» est de passer par l’édition des fichiers templates (.tpl) qui sont fait pour ça. Je ne vois pas trop pourquoi tu as mis tu code html dans les blocs, même si ça marche ce n’est pas la façon optimale de faire.

2) Pas trop compris la question, quels sont tes connaissances en html/css ? Si tes éléments HTML sot bien définis, le CSS te permet de personnaliser l’affichage à ta convenance. A mon avis des petits rappels ne te seraient pas inutiles (style siteduzero.com, alsacreations.com …)

3) Quand tu cherches quelque chose comme ça, le réflexe à avoir : va voir dans les modules ! Par exemple ImageField qui permet d’uploader une image dans un champ CCK, ou Image. A voir selon tes besoins précis.

Plus d’infos sur la personnalisation de son thème : Le manuel du designer
Bon courage !

Syndiquer le contenu