Comment inserer un lien vers une page interne (depuis une liste déroulante des pages existante) dansTinyMCE

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Re : J'ai reformulé mon post en enlevant l'inutile afin de respecter les recommandations, navré ^_^;

Bonjour,

Je tourne en local sous Fedora 11 avec Apache 2.x, MySQL 5.1.x, PHP 5.x. avec drupal 6.X en anglais/français/allemand

Maintenant la question :

J'ai créé deux pages X et Y avec l'Interface Wysiwyg TinyMCE. Maintenant je dois créer une page Z dans laquelle je dois insérer des liens vers les pages X et Y mentionnées ci-dessus. Malheureusement, je dois écrire le chemin du lien en toute lettre. Ce n'est pas un problème pour moi. Par contre, pour la suite, ça risque d'être un problème pour le client qui est un noob en matière de code. J'aimerai donc savoir si il y a moyen ou un module/plugin pour avoir une fenêtre type popup (comme c'est déjà le cas pour insérer un lien) avec un menu défilant qui continent toutes les pages internes créées afin de faciliter l'insertion de lien.

Par avance je vous remercie tous et je suis sincèrement navré du pavé que je viens de vous pondre.

Mote

Version de Drupal : 

Bonjour,

Aurais tu trouvé une solution à ton problème depuis??

Je recherche aussi, une solution pour avoir acces à des liens internes via des listes.
Peux tu m'informer de tes trouvailles.

Je te remercie d'avance.

Bonjour,

Aurais tu trouvé une solution à ton problème depuis??

Je recherche aussi, une solution pour avoir acces à des liens internes via des listes.
Peux tu m'informer de tes trouvailles.

Je te remercie d'avance.

et ça serait stupide d'envisager de passer à ckeditor (en s'étant assuré qu'un module te convenant existe) ?
c'est une proposition qui vient de loin et tu m'en excuseras, mais la gestion des insertions d'images est tellement plus simple avec ckeditor + ckfinder que j'en ai abandonné tinyMCE

Merci pour ta remarque,

Mais j'utilise deja ckeditor, je ne l'ai jamais testé avec ckfinder par contre vu que ce dernier est apparement payant.
Par contre ma question concernait plus l'insertion de lien vers les pages internes du site et non pas seulement les images.
Est il possible de faire des insertion de liens vers les nodes du site via ckfinder??

Quels sont les modules qui peut me permettre de mettre en place ce genre de solution???

"Par contre ma question concernait plus l’insertion de lien vers les pages internes du site et non pas seulement les images.
Est il possible de faire des insertions de liens vers les nodes du site via ckfinder ?"

c'est la raison pour laquelle je disais que ma proposition venait de loin : je ne l'ai pas testé dans ce sens !

je me suis si souvent acharné à trouver une solution sur de l'existant, alors qu'il est parfois plus simple de tout changer.

mais une petite recherche et regarde ce que je trouve : CKEditor Link - A plugin to easily create links to Drupal internal paths : http://drupal.org/project/ckeditor_link

je le mets en favori !!! comme quoi aider les autres, c'est s'aider soi-même !

pour ce qui est de ckfinder, tu peux en tout cas le tester sans payer, et c'est vraiment le jour et la nuit avec imce