Quelques petites choses à supprimer ou à ajouter

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Me revoilà avec mes questions!:
J'aimerais supprimer plusieurs choses:
-le lien "En savoir plus" sur ma page d'accueil.(j'aimerais avoir directement mon article en entier)
-le lien qui s'affiche sous ma navigation, et qui permet de retourner à ma page d'accueil lorsque je suis sur les autres rubriques.
-Le titre de la rubrique sur laquelle je me trouve ainsi que le titre de la catégorie.

petit lien au cas ou mes explications soient incompréhensibles:
http://bnito-art.com/testdrupal

j'aimerais en contrepartie afficher les dates à laquelle je poste certains articles (Rubrique actualités)
Merci d'avance !

Version de Drupal : 

Bon j'ai déjà réussi à modifier la façon dont la date des articles est formaté, et à supprimer le nom de la personne qui l'a écrit.
Par contre je me rend compte que je souhaiterais que pour les articles d'une même catégories la date ne s'affiche pas :/ comment faire ?

Crée un fichier template.php dans le répertoire de ton thème, et colles-y le code suivant :

<?php
$category
= 9// remplacer 9 par l'id de votre rubrique
                // dans la taxonomie
function _phptemplate_variables($hook, $vars) {
  switch(
$hook) {
    case
'node' :
      if (
arg(0) == 'taxonomy' && arg(1) == 'term' && arg(2) == $category) {
       
$vars['submitted'] = '';
      }
      break;
  }
  return
$vars;
}
?>

Cet exemple suppose que tu utilises des URL de type http://monsite.com/taxonomy/term/XX pour afficher les articles liés à une catégorie particulière.

Tu noteras que dans mon exemple, le terme correspondant à la rubrique que je veux modifier porte le numéro 9, tu adapteras ce numéro en fonction de ta situation.

En gros ce code dit, quand je suis sur la page http://monsite.com/taxonomy/term/9, supprimer le texte "Publié par XXX le XXX".

Merci pour ton code mais il ne marche pas (je l'ai transformé car j'ai des adresse du type www.monsite.fr/?q=taxonomy/term/4
donc j'ai mis

<?php
$category
= 4// remplacer 9 par l'id de votre rubrique
                // dans la taxonomie
function _phptemplate_variables($hook, $vars) {
  switch(
$hook) {
    case
'node' :
      if (
arg(0) == '?q=taxonomy' && arg(1) == 'term' && arg(2) == $category) {
       
$vars['submitted'] = '';
      }
      break;
  }
  return
$vars;
}
 
?>

)

Enfin merci quand même je vais tenter de trouver d'où viens l'erreur :)

Sinon petite question: comment faire pour que mes articles s'affichent en entier sans le "En savoir plus"?
Merci !

bnito, le fait que tu utilises ou pas les url simplifiées ne change en rien les valeurs renvoyées par la fonction arg(), les modifs que tu as faites ne sont donc pas nécessaires.

Le code que j'ai proposé ne fonctionne pas parce que la variable $category est définie en dehors de la fonction _phptemplate_variables() (ben ouais, chui allé un peu vite...), il faudrait la mettre dedans.

Ensuite, tu veux supprimer l'affichage du texte "soumis par XXX le 19/01/2007" sur les posts appartenant à une certaine catégorie... ce que fait le code que je te propose, mais seulement quand on consulte les posts via l'adresse /taxonomy/term/XX. Autrement dit, si on clique sur un post en particulier et qu'il est affiché sur sa propre page (URL du type node/xxx), l'info supprimée réapparaîtra.

Il serait donc plus judicieux d'utiliser le code suivant :

<?php
function _phptemplate_variables($hook, $vars) {
  switch(
$hook) {
    case
'node':
     
$category = 4// remplacez par l'id de votre rubrique
                      // dans la taxonomie
     
$node = $vars['node'];
      foreach (
$node->taxonomy as $key => $term) {
        if (
$term->tid == $category) {
         
$vars['submitted'] = '';
        }
      }
      break;
  }
  return
$vars;
}
?>

Autrement dit : si un node est lié au terme de taxonomie avec l'id stocké dans la variable $category, on supprime l'info "soumis par XXX le 19/01/2007".

J'ai testé, et chez moi ça fonctionne nickel. :) Tiens-nous au courant.

Le même, en plus condensé :)

<?php
function _phptemplate_variables($hook, $vars) {
  switch(
$hook) {
    case
'node':
     
$category = 4; // remplacer par l'id de la taxonomy
     
if (isset($vars['node']->taxonomy[$category])) {
         unset(
$vars['submitted']);
      }
      break;
  }
  return
$vars;
}
?>

Super ça marche (avec ton code drupalfrance, mais pas avec le tien damz). Merci beaucoup!!!
je me demandais si dans le même ordre d'idée avec une fonction un peu semblable on pouvait appliquer un style différent au "node" suivant la catégorie dans laquelle on se trouve ?

Cool !

Pour ton autre demande, oui, c'est tout à fait possible. Pour abréger, je reprends uniquement la partie centrale du code :

<?php
if ($term->tid == $category) {
 
$vars['template_file'] = 'node-toto'; // IMPORTANT : pas de
                                        // ".tpl.php" à la fin
 
$vars['submitted'] = ''// ligne héritée de l'exemple précédent
}
?>

Ce code dit : si le node que je suis en train de regarder appartient à la catégorie $category alors affiche-le avec le template node-toto.tpl.php (au lieu du template standard : node.tpl.php).

Tu l'auras compris, pour que ça marche, il faut créer dans le répertoire de ton thème un fichier node-toto.tpl.php (n'oublie pas l'extension .tpl.php), dans lequel tu recopieras le contenu de node.tpl.php pour commencer. Ensuite, libre à toi de personnaliser node-toto autant que tu veux !

Salut tout le monde,

J'aimerais supprimer plusieurs choses:
-le lien "En savoir plus" sur ma page d'accueil.(j'aimerais avoir directement mon article en entier)

Moi aussi j'aimerai savoir :p