configurer Finder

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je désespère depuis plusieurs jours de configurer Finder. J'ai créé un formulaire, mais je ne comprends pas comment configurer les éléments. Pour l'instant j'obtiens des listes (déroulantes ou à cocher) de 24 numéros correspondants aux 24 contenus que j'ai entrés... je voudrais des listes de mes termes de vocabulaire et si possible pouvoir les croiser... est-ce que quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Débutante Drupal site en phase construction/test: www.memoire-travail-social.fr

Version de Drupal : 

Depuis que je pose des questions sur Finder je n'ai jamais de réponses... alors je me demande si j'ai mal posé ma question, si je suis passée à côté d'une fonction tellement évidente qu'on se dit que je vais bien trouver toute seule (ce qui m'arrive parfois, je me demande comment je n'avais pas vu...) ou si tout simplement personne ne sait répondre. J'ai vu que plusieurs personnes parlaient de tester le module et en faire un retour, mais je n'ai rien vu après. Est-ce qu'une personne qui utilise ce module pourrait m'aider, je n'attends plus que ce paramétrage pour entrer tous mes premiers contenus et tester avec un premier groupe d'étudiants.

Bien le bonjour,
Je dois surement faire partie des personnes qui ont exprimés souhaiter un retour...
Malheureusement, je n'ai pas encore testé de module et je ne peux donc t'aider :(
Bon courage et désolé pour cette réponse "inutile" ;)
CiaO ++

Tu utilises Finder Views ou Finder Node?

Je ne vois pas bien ce qui est dur à configurer dans Finder. Après l'ajout et la config d'un "Finder", tout en bas on sélectionne un champs de recherche à ajouter, on valide, puis on part dans la config du champs de recherche et on définit le(s) champ(s) sur le(s)quel(s) on recherche.

Sinon je pense que Finder est un bon choix, surtout avec cette possibilité géniale d'utiliser Views pour rechercher et afficher!

j'utilise Finder node, je n'ai pas installé view. Si c'est si facile alors je ne dois vraiment pas être très "douée" ou peut-être que je cherche à lui faire faire quelque chose qu'il ne fait pas. Tout en bas moi je vois "select 1 element" et j'ai le choix entre "auto complete; liste de selection; bouton radio.." et tous me donnent des listes de numéros, je voudrais que la recherche s'affiche par vocabulaire, et là vraiment je ne trouve pas.

Normalement, quand tu ajoutes un élément, il te redirige vers la page de configuration de l'élément où tu peux définir sur quel champ l'élément recherche. En cliquant sur "modifier" tu peux accéder aussi à cet écran. Sans cette configuration, c'est sûr que Finder ne sert à rien...

le print écran ci-dessous est pour un Finder Views, mais c'est similaire pour Node.

Oui j'ai bien vu ce paramètre de configuration, il y a par auteur, user, corps, titre mais dans la liste je n'ai pas vu la taxonomie ou alors je n'ai pas bien compris peut-être

Utilises plutôt Finder Views : tu auras accès tout (taxonomie comprise, avec termes, poids, vocabulaire...).

Créée une vue avec tous les éléments dans lesquels tu veux rechercher de la manière dont tu veux les afficher, puis créer un Finder et sélectionne un champs qui recherche dans la taxonomie, et le tour est joué!

Plutôt que de partir bille en tête sur une solution, expose ton problème et ensuite, demande si la solution à laquelle tu as pensé mais que tu n'arrives pas à mettre en oeuvre est la plus pertinente.

Si tu ne veux travailler que sur la taxonomie, Taxonomy Browser sera probablement plus approprié que Finder pour ce que tu veux faire. Note que Views avec quelques filtres exposés t'aurait aussi déjà donné de bons résultats.

http://drupal.org/project/taxonomy_browser

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. Je ne suis pas partie "bille en tête", j'ai posé plusieurs questions essayant de bien expliquer ce dont j'avais besoin sur ce forum, j'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et d'autres, ainsi que la fiche de Finder sur ton site et j'ai fini par choisir le module qu'on m'avait conseillé. Je n'avais pas encore entendu parler de Taxonomy Browser, je vais regarder sur Druplal.org. merci

ah, si quelqu'un te l'avait conseillé, alors... je comprends que tu te sois obstinée dessus.
cela prouve que "recherche avancée" peut recouvrir bien des besoins et qu'il est difficile de ne pas être ambigu quand on demande de l'aide (ou quand on en donne). Finder est un très bon module de recherche mais pas pour tout...

mmmmm.... intéressant cette discussion...

Salut tout le monde :)

Bon finder est super, génial, fantastique! Mais pour un site qui comporte un nombre de noeud très important "des dizaines de milliers..." est-il adapté???

Je connais Solr, Facette... etc... perso je ne n'arrive pas à choisir une solution

extrait d'un post que j'ai écrit http://drupalfr.org/node/8168

Je sais que Apache Sorl peut correspondre, mais je pense qu'il faut faire pas mal de modif... en fait je souhaite réaliser une recherche comme par exemple les sites suivants :
http://www.seloger.com/annonces.htm?idtt=1
http://www.ebay-automobile.fr/accueil/index.html
http://www.autoscout24.fr/
etc...

Voila si quelqu'un à une solution Champagne pour tout le monde

A+

Bonjour

j'utilise Finder dans le cadre d'une recherche dans les fiches produits.
j'ai juste un problème, la pagination ne fonctionne pas.
J'ai essayé les paramètres dans tous les sens et toujours rien.
quelqu'un a une idée ?

J'ai trouvé ma solution, je la mets pour contribution.
C'était tout bpete.
Il fallait aller dans la view dans laquelle est effectué la recherche et dans utiliser la pagination mettre dans le champs "Eléments de pagination" un chiffre supérieur à 0.

Tout simple !