Création d'une rubrique "news" sur mon site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je souhaiterais créer une rubrique news sur mon site drupalisé.
En clair, dans ma navigation un bouton news nous amène sur une nouvelle page sur laquelle je peux insérer au fur et à mesure des petits "posts" classé par date. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment par ou commencer... J'ai installé le module Views pensanr que cela m'aiderait mais au finla je suis perdu. Merci d'avance pour votre aide

Version de Drupal : 

Je vais reformuler ma question parce qu'elle manque sans doute de clareté:

j'ai un site avec une navigation horizontale. certain de ces boutons de navigation mènent à des pages statiques, d'autres mènent à des pages dont le contenu a besoin d'être mis à jour régulièrement: une partie actualités et une partie produits.

Je pensais donc que le plus simple était de créer une catagorie news et une catégorie produits pour qu'ensuite un article puisse etre rajouté à une catégorie, et s'affiche ainsi dans la page (une liste de produit avec photo et descriptif qui puisse être mis à jour simplement). mais en pratique je ne vois pas vraiment comment faire concrètement...

Voilà mon problème, en esperant qu'il existe une solution :)

Il me semble que tu n'étais pas loin d'une solution avec le module Views.

Views permet de faire le genre de liste que tu recherches avec la distinction en fonction de la catégorie. Ensuite cette liste peut se présenter sous la forme d'une page ou d'un bloc.

Views étant bourré d'options dans tous les sens, pourrais-tu préciser ce qui t'a bloqué avec son utilisation ?

Oui c'est sur qu'il est vraiment bourré d'options.. apres je n'ai pas persévéré non plus, la fin de la journée arrivant, j'ai pensé qu'il y aurait une solution plus simple :) donc demain je regarde ça plus profondément:) merci de ta réponse, déjà je suis sur la bonne voie!

Hello,

Si ce que tu veux faire correspond exactement à ce que tu as décrit ("insérer au fur et à mesure des petits "posts" classé par date"), alors "Views" est sûrement disproportionné (too much) par rapport à tes besoins, surtout si tu débutes.

Je te conseillerais plutôt de poursuivre dans la direction que tu avais explorée : crée un vocabulaire "Rubriques" contenant le terme "News", et attache à ce terme tous les "petits posts" qui doivent apparaître dans la rubrique "News". Si tu as besoin d'autres rubriques, mets-les également dans ton vocabulaire.

Ensuite, tu n'auras qu'à faire pointer ton menu "News" vers l'adresse http://www.monsite.com/taxonomy/term/XX, où XX est l'id du terme "News" dans ta taxonomie. Tu obtiendras alors une liste des posts classés par date, comme tu le voulais.

Si tu veux plus de détails, j'ai écrit un tuto sur le sujet : Classer le contenu d'un site en rubriques/sous-rubriques grâce à la taxonomie

PS. Views est génial, et si tu comptes investir dans Drupal, incontournable. Mais faut commencer par le commencement. :-)