Migrer site HTML vers Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai actuellement un site en HTML/CSS et pour le rendre dynamique et disposer d'un 'backoffice', permettre à chacun des membres du staff de poster son contenu en ligne etc... je désire convertir mon site pour un cms. Cela allègera considérablement ma charge de travail !

Je viens tout juste d'installer Drupal en local. Y a t'il un moyen 'simple' de convertir mes pages déjà existantes ou faut il repartir de zéro ?

J'ai aussi une douzaine de feuilles de style pour le design de mon site, les pages étant sensiblement différentes. Pourrai je conserver l'apparence de toutes ces pages ou faut il décider d'un 'modèle unique' ?

En bref tout vos conseils sont bienvenus :)

Si vous avez des liens vers des tutos je suis preneur...

Je vous remercie de votre attention,

Cordialement.

Il y a un module ImportHTML mais si tu es sous D6 alors celui-ci est en dév... peut-être vaudrait-il mieux installer D5, installer le module, importer le site et faire une mise à jour en D6.

Je ne sais pas, jamais testé, si quelqu'un sous D6 peut donner un avis sur la version de dév (parfois ça marche très bien)...

Attention ce n'est pas un module trivial à mettre en oeuvre, notamment il faut XML/XSLT et HTML Tidy installé sur le serveur... dans tous les cas tu as intérêt à te documenter et bien lire tout avant. Mais ça peut te faire gagner un temps fou pour un gros site à importer...

Merci pour ces précisions,

En effet j'ai installé la version 6.14 donc je vais essayer de revoir ça.

Pourrai je demander un conseil/avis ?

Si quelqu'un prend le temps de visiter mon site web : pixazura.com pourrait il me dire si un 'transport' ou une 'migration' du site à l'identique serait possible sous Drupal ?

Et sinon quels seraient les gros changements auxquels il faudrait s'attendre ?

Je vous remercie pour votre attention :)