probleme installation drupal 5 en local (easy php)

Catégories:

Bonjour, je souhaiterais installer drupal 5 en local avec easy php pour tester ce cms.
j’ai créé ma base de données «testdrupal» mais lorsque je tente d’installer drupal j’ai le message suivant :

Notice : Undefined index : pass in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\install.mysql.inc on line 32

Notice : Undefined variable : redirect in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\form.inc on line 267

Notice : Undefined variable : base in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\form.inc on line 460

Notice : Undefined index : #value in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\form.inc on line 1024

Notice : Undefined index : #value in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\form.inc on line 1024

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\install.mysql.inc:32) in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\common.inc on line 141

Notice : Undefined variable : no_module_preprocess in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\common.inc on line 1467

Notice : Undefined variable : no_theme_preprocess in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\common.inc on line 1488

De plus jene sais pas quoi mettre dans le champs password et username de l’interface d’installation…

Merci d’avance pour vos réponses !

#

Dans le petit icône d’easyphp dans ta barre des tâches en bas à droite de l’écran, quand tu cliques dessus est-ce que tu vois bien que les serveur MySQL et Apache sont démarrés ?

Est-ce que tu accèdes bien à Drupal via http://localhost/drupaltest/ ?

Enfin, concernant la connexion à ta bdd, en local, avec easyphp, si je me souviens bien, je crois que le login c’est «root» et pour le mot de passe il y en a pas, tu dois laisser ce champs vide lors de l’installation de Drupal.

#

Oui les serveurs sont bien demmarrés, et l’accès à Drupal est bien http://localhost/drupal

J’ai renseigné root comme login, et certains messages d’erreurs ont sautés :

Notice : Undefined index : pass in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\install.mysql.inc on line 32

Notice : Undefined index : comment in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\install.inc on line 207

Notice : Undefined index : comment in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\install.inc on line 207

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\install.mysql.inc:32) in c:\program files\easyphp1-8\www\drupaltest\includes\install.inc on line 573

je vais me résilier à installer Drupal en ligne sur mon hébergeur…

#

Pour tester, désactive temporairement le rapport d’erreur en mettant dans ton settings.php

error_reporting (0);

ou

error_reporting(E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE);

Car tes erreurs sont des Notice, elles ne sont pas si graves et ne doivent pas empêcher le script de fonctionner. Si les Notice disparaissent, ton warning disparaitra aussi.
.

#

A noter qu’il y a des patches en cours pour que drupal 6 soit «E_ALL compliant» (c’est à dire blinder le code pour qu’il ne génère aucune «Notice»

#

Tu veux dire que drupal 5 est sorti depuis même pas 2 semaines et y a déjà des gens qui bossent sur Drupal 6 ?

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

Syndiquer le contenu