[RESOLU] Module activé qui ne s'affiche pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis en train de découvrir Drupal avec les tuto et la doc. J'ai créé mon premier module (qui n'affiche que du texte statique). Désormais j'aimerais développer un module de sondage pour mon apprentissage, pour cela j'essaye de comprendre le fonctionnement du module Poll proposé dans Core facultatif.

Le problème c'est que même en ayant activé ce module et en l'ayant positionné dans un bloc (plusieurs testés), il ne s'affiche jamais. Je n'ai rien touché d'autre que l'activation et le positionnement dans un bloc.

Je suis sous Drupal 6.14.

Merci d'avance pour votre aide !

Edit : précisions sur les options du bloc
[x] Les utilisateurs ne peuvent pas contrôler s'ils veulent afficher ce bloc ou non.
Pas de paramètre de visibilité spécifiques au rôles
(x) Afficher le bloc sur toutes les pages exceptées celles listées.

RESOLU : il suffit de créer un sondage par le lien "Créer un contenu" et ensuite il devient accessible dans le bloc pour le vote.

Version de Drupal : 

Généralement, suite à l'activation d'un module, il faut aller dans Administrer > Gestion des utilisateurs > Contrôle d'accès (admin/user/access) pour autoriser les utilisateurs à utiliser le module.

Pour Poll, il y a 4 droits :
- Supprimer son propre vote
- Créer des sondages
- Contrôler tous les votes
- Participer au sondage

Regarde si ces droits sont bien affectés

Merci pour ton aide.

Pour Poll, j'ai ceci :
- supprimer son propre vote
- créer du contenu de sondage
- supprimer tout contenu de sondage
- supprimer son propre contenu de sondage
- modifier tout contenu de sondage
- edit own poll content
- contrôler tous les votes
- participer aux sondages

J'ai tout activé pour tester, mais rien n'apparaît, même quand je suis connecté en admin.

Dans Blocs, si le bouge le module (intitulé Sondage le plus récent) il ne se passe rien, même pas un titre qui s'affiche.

Est-ce que tu peux créer un sondage (contenu -> Sondage) ?
Je n'ai pas fait le test, mais peut-être que le bloc ne s'affiche pas s'il n'y a pas encore de sondage...

Moi je viens de faire le test d'activation du module, création d'un sondage et mise en place du bloc et ça fonctionne sans souci...