Ajout de champs dans le formualire utilisateur back office

Catégories:

Bonjour,

Je souhaite ajouter une liste de choix dans le formulaire d’ajout d’utilisateur en back office.

Quelques explications. J’ai un type de contenu ‘Pays’ géré par les admins.
Puis un type de contenu vidéos. Les simples membres, n’ont accès qu’au type de contenu video et ne peuvent proposer des vidéos que pour le pays auquel ils sont associés. Mais comment associer l’utilisateur à un noeud ?

Pour faire ça, je voudrais ajouter dans le formulaire du back office la liste des pays disponibles, avec obligation d’en choisir un.

Mais je ne sais pas comment faire. J’ai trouver le module content_profile qui à l’air un peu compliqué à mettre en place. Je voudrais savoir si je peux faire ce que je veux avec ce module.

Si vous voyez un moyen plus simple de faire ca je suis preneur aussi :)

#

Salut,

Moi je te conseillerais d’utiliser le module organic group qui permet de créer un type de contenu groupe (tes pays) et d’y associer d’autres contenus. Tu auras la possibilité de régler finement quels utilisateurs postent dans quoi et dans quels groupes. En leur permettant par le biais du formulaire d’inscription de choisir leurs pays.

Organic group est un choix sans doute un peu lourd mais je ne connais pas de solution plus light a ce jour pour réaliser ce que tu veux. Si d’ailleurs quelqu’un en connais une, ca m’interesse aussi.

Bon courage !

#

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au multisite, je suis tombée sur des pages de docs donnant le moyen de faire des groupes d’utilisateurs sans passer par Organic Groups ; notamment cette page : Controlling Access to Content by Configuring Groups as Roles. J’avais surtout lu http://drupal.org/node/201673. Je n’ai jamais testé cette solution, je ne sais pas ce qu’elle vaut.

Tu peux aussi t’intéresser à Domain Access, si tu as la possibilité d’utiliser des sous-domaines ; c’est une suite de modules qui permet de faire du multisite «light», sans gérer des sous-répertoires par domaine dans le répertoire /sites. Il est clairement conçu pour gérer des éditions régionales d’un magazine. Je ne sais plus comment tu affectes les utilisateurs aux domaines, mais tu peux tester le système.

Je ne sais pas si ces solutions seront simples ou adaptées, mais jette toujours un oeil.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

Syndiquer le contenu