[Résolu] Installation multisite en hébergement mutualisé

Catégories:

Bonjour à tous et à toutes =)

Je souhaite faire appel à vos talents pour résoudre un petit soucis d’installation. Je souhaite installer drupal en multisite sur un hébergement mutualisé OVH. Pour ce faire j’ai suivi les instructions décrites dans la documentation de drupal et reprises sur ce site, tous c’est parfaitement déroulé jusqu’au paramétrage du serveur apache. Mais lorsque je rentre l’url du sous domaine pour l’installation j’ai droit à une magnifique erreur 403.

Je ne pense pas avoir sauté une étape et j’ai vérifié ma configuration plusieurs fois :
J’ai installé drupal dans le dossier root (www).
Créé un dossier au nom du sous domaine dans le répertoire site où j’ai ajouter un dossier ‘files’ ainsi que les fichiers ‘setting.php’ et ‘default.setting.php’.
J’ai créé un lien symbolique dans le fichier root avec la commande ln -s.

Alors à moins que je n’ai absolument rien compris l’installation devrait fonctionner. J’ai d’ailleurs demandé à un technicien d’OVH celui-ci m’a répondu que ce type d’installation n’est pas possible en mutualisé et qu’il me faut passer sur un serveur dédié. Il me semble pourtant que d’autres y sont parvenu.

Merci d’avance =)

#

Je ne sais pas ce qu’est un lien symbolique dans le fichier root mais à vue de nez, ton processus paraît bon. Je crois que ton problème vient plus du choix de l’hébergeur : il me semble qu’OVH n’autorise qu’un site par plan mutualisé. A vérifier sur leur brochure.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Je vais vérifier ça, mais s’ils proposent un services de multi-domaines pour du mutualisé je ne vois pas pourquoi il serait impossible d’avoir plus d’un site.

EDIT : J’ai trouvé ceci dans leur fiche produit «Ainsi, si vous hébergez les sites de plusieurs personnes sur un même hébergement mutualisé, vous pouvez fournir à chacune un accès direct», il semble que cela soit donc possible d’héberger plusieurs sites sur un même plan mutualisé. Cela dit il s’agit là de l’offre pour du multi-domaines alors que pour ma part j’utilise un sous domaine.

#

quelqu’un a posé la question il y a un jour ou deux pour du sous domaine ; de fait, moi j’ai bien réussi à installer plusieurs sites sur un même hébergement (pas OVH) mais jamais réussi à faire un sous-domaine opérationnel

http://drupalfr.org/node/8479

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Oui j’ai vu ce post. Mais si je comprend bien il a installé drupal dans un répertoire qui porte le nom de son site web, or pour ma part je l’ai installé dans le répertoire racine. Peut être est-ce la solution, malheureusement je n’ai pas le temps de refaire une nouvelle installation. J’essaierai cette technique plus tard, à moins bien sur qu’il me sois possible de déplacer le tout dans un répertoire en le ré indexant par la suite.

#

Bonjour,

Non non, il a installé Drupal en multisites comme il se doit (enfin si j’ai bien compris).

Drupal multisites : install normale de drupal, puis ajout de répertoires dans «/sites/» qui portent le nom du (sous)domaine correspondant.

Chaque (sous)domaine devant bien pointer sur la racine de Drupal et non sur son propre répertoire (/sites/mondomaine.fr/).

#

D’accord autant pour moi j’avais mal compris, je n’ai fait la manipulation que pour le site principale mais j’ai fait pointer le sous domaine sur son répertoire. Décidément je vais vraiment devoir investir dans des lunettes…Merci pour le coup de main, je vais changer ça de suite et voir si ça fonctionne enfin =).

EDIT : 24 heures d’attente avant que la modification soit effective >_>…j’espère pouvoir ajouter un beau ‘résolu’ dès demain ^^. Encore merci à vous =).

#

Je crois qu’on est tous passés par là :-)

S’il s’agit d’un sous domaine, tu peux sans doute regarder avant. Ils sont effectifs très très vite puisqu’ils ne dépendent que de l’hébergeur.

Si c’est un domaine, en revanche… à demain !

#

Effectivement ce fut très rapide, et ça fonctionne l’installation se lance ! Bon il ne me reste plus qu’à ne pas faire de bourde en l’installant =). Merci à tous problème résolu !

Syndiquer le contenu