webform n'envoie pas de mails?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai créé un formulaire avec webform en envoyant à une adresse mail afin que sur la boite mail, la personne puisse cliquer sur un lien pour accéder au questionnaire.

Je n'ai pas reçu de mail avec la lpuyblication du questionnaire??
... explications ?

comment je fais? c'est super important que ca soit capable d'envoyer des mails ...

As tu bien renseigné dans "Webform mail settings" le champs "E-mail to address : " ?

Si c'est le cas et que tu ne reçois pas d'email : est-ce que tu reçois bien les emails de ton install Drupal / d'autres modules ? Si oui c'est que ce n'est pas un problème de configuration serveur (typiquement hébergement qui ne supporte pas PHP mail() ).

Si tu ne reçois aucun email du système (notifications, email de création de compte ou autre) alors c'est qu'il te faudra peut-être passer par le module SMTP.

Alors,
je n'ai pas oublié de préciser le "E-mail du destinataire : " ou "E-mail to address :"

J'ai dis que j'avais oublié mon mot de passe, ça m'a affiché que c'est correctement envoyé, mais je ne reçois rien dans la boite mail ni dans le courrier indésirable.

Donc il ne reste qu'à essayer ce module SMTP :o

EDIT : j'ai cette erreure :

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'modules/smtp/phpmailer/class.phpmailer.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/modules/smtp/smtp.module on line 246

Apparement il faut installer phpmailer... je vais faire ca

j'ai activé phpmailer mais ca donne cette erreure

Fatal error: Cannot redeclare drupal_mail_wrapper() (previously declared in /var/www/modules/phpmailer/phpmailer.module:56) in /var/www/modules/smtp/smtp.module on line 675

Donc j'ai viré le module smtp on dirait qu'il y a conflit et maintenant j'ai cette erreur!

Fatal error: Class 'PHPMailer' not found in /var/www/modules/phpmailer/includes/phpmailer.class.inc on line 15

Oui il faut suivre les instructions du modules ça doit probablement être expliqué...

Par contre je n'ai pas pensé à poser la question la plus bête : as tu vérifié ton dossier anti-spam ? Le mail est peut-être arrivé mais tu ne l'as pas vu...

C'est parfait ça marche, effectivement les instructions d'install précisaient qu'il manquait 2 fichiers et installé, activé, configuré le server smtp et ca marche parfait merci :D

(en plus c'est pas dans le courrier indésirable)

désolé d'être obligé de triple poster ...

Mais en fait quand j'utilise phpmailer dans la configuration et que je demande un mail, le mail test marche.

mais quand je publie un webform, aucun mail... je ne trouve pas comment envoyer le mail à partir de webform, il devrait l'envoyer lors de la publication non?