Communiquer avec une BD externe

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Existe t il un module ou une possibilité de faire communiqué Drupal avec une base de données externe a celle de Drupal afin par exemple de récupérer les identifiants d'utilisateurs déjà présents dans une base de données autre . En effet je souhaite crée depuis Drupal une node ou l'utilisateur rentrerait son login/password (qui sont dans une base externe a Drupal) pour ce connecter et pouvoir voir une catégories de contenus crées sur Drupal. Désolé si je ne suis pas trop clair.

Merci

Version de Drupal : 

Un module qui fonctionne avec n'importe base externe, j'en doute, mais une possibilité : oui :-) Il te faut pour cela faire un module custom qui utilisera l'API drupal pour s'accrocher au système d'authentification de Drupal pour valider sur la base externe le login et le mot de passe. Tu as pléthore d'exemple pour ce type de modules dans ceux qui existent déjà en contribution. Prend par exemple une authentification via LDAP et remplace le code LDAP par celui d'accès à ta base de données.

En faites je souhaites crée un intranet sous Drupal mais j'ai comme impératif de pouvoir utiliser les indentifiants existants de mon site internet dont la BD est externe a celle de Drupal. Après avoir propecter je me demande si tout simplement le module LDAP authentification ne serait pas ce qu'il me faudrait?

Merci