Submitted by liot on
Bonjour à tous.
Je participe au site web de l'association April (http://www.april.org) qui est sous Drupal 5.
Je cherche s'il existe un moyen d'insérer le contenu d'un node dans un autre pour faire une insertion dynamique. Ainsi en modifiant un seul node on mettrait à jour plusieurs pages.
Est-ce possible sans passer par les mécanismes plus lourds de panels par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses.
il y a plusieurs solutions ;
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 25 Septembre, 2009 - 13:41
il y a plusieurs solutions ; tout dépend comment tu veux faire l'insertion (insérer tel et tel noeuds, toujours les mêmes, dans un noeud, ou bien insérer des noeuds en fonction d'un critère qui amène à ce que de nouveaux noeuds soient ajoutés automatiquement). Dans le premier cas, le plus simple est le Node Reference du CCK, ou Node Insert ; sinon il faut plutôt prévoir d'insérer une vue qui renvoie les noeuds répondant au critère ; il y a plusieurs solutions là aussi, je pense aux Views Reference ou Insert Views, mais tu peux aussi faire une vue récupérant le numéro du noeud principal pour afficher d'autres noeuds dans des blocs à côté...
Merci Marie-Hélène pour
Permalien Soumis par liot le 25 Septembre, 2009 - 19:21
Merci Marie-Hélène pour les infos. C'est le premier cas, a savoir une insertion fixe, faite à la main.
Pour compléter le "view" de
Permalien Soumis par Yoran le 25 Septembre, 2009 - 18:14
Pour compléter le "view" de Marie-Hélène par une autre approche "pure développement", j'avais écris ceci dans le temps :
http://arnumeral.fr/node/106
ici la légèreté est garantie !
PS: Comment ça, depuis le temps ils sont pas encore à D6 cà l'APRIL ?? Même la quadrature du Net a sauté le pas pourtant :)
Merci Yoran pour le lien. Je
Permalien Soumis par liot le 25 Septembre, 2009 - 19:25
Merci Yoran pour le lien. Je vais tester ta méthode.
En effet, nous avons pris du retard pour la migration vers Drupal 6 qui s'est avérée plus compliquée que prévu car l'installation initiale a été faire à l'arrache :-)
D'ailleurs si tu connais quelqu'un qui maitrise Drupal pas trop mal et qui a un peu de temps libre, je suis preneur. N'hésites pas à me le renvoyer. Merci d'avance.