1&1 Installation Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je tente d'installer Drupal chez 1&1. J'ai comme prévu rencontré des difficultés, sur le forum j'ai retrouvé cette solution laissée par quelqu'un :
Bonjour à tous

J'ai un peu galérer pour l'installation sur 1and1, alors je vous donne la solution pour que tout se passe bien :

  1. dézipper la version de drupal dans un répertoire (c:\drupal par exemple :-) )
  2. dézipper la traduction de drupal en français dans le même répertoire
  3. aller dans c:\drupal\site\default et dupliquer (et non pas renommer) default.settings.php en default.php
  4. modifier le fichier .htaccess du répertoire principal (c:\drupal dans notre exemple) et ajouter la ligne suivante :
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

de plus modifier la ligne :
php_value register_globals 0
par :
php_value register_globals off
dans le paragraphe :

PHP 5, Apache 1 and 2.

et voilà, y'a plus qu'a transférer et à ouvrir votre site pour lancer l'installation

Donc jusque la pas de souci. Le problème est que j'ai quand même un souci avec register global, Drupal me dit qu'il n'est pas à Off. Le souci c'est qu'il est bien à off!!!! Donc quelqu'un aurait-il une solution?

Merci

Version de Drupal : 

FAQ 1&1:
http://faq.1and1.fr/scripts/php/phpini/5.html

Pour une meilleure sécurité, il est idéal de placer la variable register_globals sur Off.
Cette position est d’ailleurs demandée par le CMS Joomla lors de son installation.

Il vous faut créer votre fichier php.ini en y plaçant le contenu suivant :

register_globals = Off

Transférez alors le fichier dans l’ensemble des répertoires de votre application afin de voir la valeur PHP modifiée.

Situ veux copier ton
php.ini ds tous les rep, il y a un script sur la FAQ
profites en pour augmenter la memory à 32 Mo
ne cherche pas à monter ta ram à plus de 32Mo.
C'est impossible en Mutu

mon htaccess, (idem pour php5 evidem) pack pro stdt 1&1

Forcer PHP5 chez 1and1

AddType x-mapp-php5 .php

PHP 4, Apache 1.

php_value magic_quotes_gpc 0
php_value register_globals 0