Musique en arrière plan

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je recherche depuis un bon moment un moyen de mettre de la musique en backgroud sur mon site, et il faut que cette musique ne se recharge pendant la navigation entre chaque page..

A chaque fois qu'une personne pose cette question sur les forums, la réponse est que c'est un moyen pour agacé les utilisateurs qui sont sur le site...et je suis d'accord avec cela...

Le problème est que la personne pour qui je fais le site à vraiment envie de mettre cette musique en fond.

Faut-il mettre le contenu page.tpl.php dans un frameset? si oui pourrais-je vous demander quelques indications à ce sujet?

Merci d'avance


A chaque fois qu'une personne pose cette question sur les forums, la réponse est que c'est un moyen pour agacé les utilisateurs qui sont sur le site...et je suis d'accord avec cela...

J'ai toujours adoré les réponses du genre "Expliques moi ce que tu veux, je t'expliquerait pourquoi t'en passer" ;-) Certains doivent avoir du mal avec un simple "je ne sais pas", bref :)

Si je comprend bien, tu veux que ta musique se lance à l'arrivée sur le site, mais ne soit pas coupé en passant d'une page à l'autre. Si j'étais obligé de faire un truc pareil (il faut bien manger ;-) j'utiliserais plutôt un iframe créé du côté client (javascript) mais tu va obtenir une usine à gaz.

L'idée serait dans page.tpl.php de coller tout ton contenu dans un iframe, et le lecteur audio hors de l'iframe. Ensuite il faut conditionner la non-utilisation de cet iframe à un paramètre genre ?iframe=no. Ensuite en javascript, côté client, tu utilises jquery pour modifier tous les liens à l'intérieur de l'iframe pour ajouter le paramètre ?iframe=no. Ca devrait logiquement fonctionner...

Bonjour,

Je souhaite également faire la même chose (et oui faut bien manger!!) pour un client mais je n'ai pas trop compris la solution de Yoran.

Pourriez-vous me donner un exemple du code à mettre dans le page.tpl.php , SVP ?

Merci