Bonsoir à tous,
Voila j’ai un petit soucis concernant l’accés à un certain type de contenu ! Le détail ci-dessous :
Voila j’ai 2 type de contenu, «type-1» et «type-2».
J’ai 2 rôles, «role-1» et «role-2».
Les rôles anonymous et authenticated users de base n’ont aucun droit.
Voila je voudrais que «role-1» puisse accéder, créer et modifier «type-1» et «type-2» ; tandis que «role-2» puisse consulter «type-1» et créer, modifier accéder à «type-2».
J’ai attribuer les droits suivant le panneau des permissions disponibles, j’ai mis «node access», seulement «role-2» ne peut y accéder, comment remédier à cela ?
Faut-il ajouter un droit particulier ou autre ?
Merci pour votre aide
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Normalement le module «node access» ne te sert à rien.
Par défaut tu peux régler tes droits (Create, Edit, Delete, View) pour un type de contenu (module node) par rôle d’utilisateur. c.f capture d’écran ci-joint.
Blog Drupal | Twitter
Crayulayon
145
On s’est mal compris, et c’est ma faute, j’ai fait une faute de langue …
J’ai laissé mon portail admin en anglais et ça n’est pas «node access» mais «access content» dans la rubrique «node module» des Permissions.
Donc je voudrais que les rôles-1/rôles-2 puissent consulter le contenu. A l’heure actuel c’est assez paradoxal car un valideur par exemple à les droits pour éditer une documentation (j’ai essayé en tapant une URL node/XX/edit)….
Une fois l’édit fait l’ensemble des membres des rôles peuvent consulter la documentation …
C’est trop bizar XD
Je me suis dit quelque chose à du changer dans la base !
J’ai donc comparer les attributs du node consultable et des autres nodes dans les tables «node», «node_revisions», et rien ne change si ce n’est l’uid de l’auteur …
Actuellement, mes nodes sont créés avec l’uid 1 (admin), cela peut-il être la cause de mon problème ?
Ma réponse : Je ne pense pas car si je change l’UID d’un node au hasard, je ne peux pas mieux le consulter
Merci de votre aide
The_Goion
52
Sauf cas d’urgence il ne faut pas toucher au contenu depuis la base de données.
Je ne comprends pas ton problème.
Rôle 1 = access content, create Type 1 content, edit any Type1 content, create Type 2 content, edit any Type2 content
Rôle 2 = access content, create Type 2 content, edit any Type2 content
Crée un utilisateur R1, un utilisateur R2 et connecte toi sous chacun d’eux pour vérifier. Crée un Type1 et un Type2 par R1, R2 devrait voir les deux mais ne pouvoir modifier que Type2.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Alors on est d’accord ….
Mais je ne sais pas ça passait pas …. enfin j’ai utilisé (et découvert) le module nodeaccess.
ça a résolu mon problème.
Peut-être qu’un module utilisé venait interféré … quoi qu’il en soit ça fonctionne maintenant donc …
MERCI
The_Goion
52