[ Résolu ] Erreur Mysql chez 1and1

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Drupal et j'essaie desesperement de l'installer. j'ai d'abord essayé la version 5. Mais en suivant le tuto je me suis rendu compte que je n'avais pas de dossier Database. Je suis donc passé à la 4.7.5. Je suis le tuto et je suis bloqué lors de ma connection à la base j'ai ce message d'erreur:

The MySQL error was: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2).

mon settings =$db_url = 'mysql://dbxxxxxxxx:pwd@localhost/dbxxxxxxxx';
$db_prefix = '';
je précise que mon hebergeur est 1&1. J'ai parcouru le forum et essayé plusieurs solutions mais rien ne fonctionne.
Quelqu'un saurait ?
Merci

En fait: $db_url = 'mysql://username:pwd@localhost/databasename';
username = votre nom d'utilisateur chez 1and1 qui est DIFFERENT de databasename
pwd = votre mot de passe d'acces a la base
localhost = Nom du serveur de la base de données !
databasename = nom de vtre base de donnés chez 1and1 qui est DIFFERENT de votre user

Et voila

Version de Drupal : 

Bonjour,

J'ai également un problème similaire,

lorsque j'entre tout ce qu'il faut pour ma base de donnée mysql
ont me dit que je ne peux pas me connecter , je me demande pourquoi.

Si vous avez des solutions à m'apporter je vous en serait trés reconnaissant.

Cordialement

Fabien.

Pour Drupal 5

Il faut ouvrir le fichier settings.php et modiffier la ligne suivante:

$db_url = 'mysql://username:pwd@localhost/databasename';

username = votre nom d'utilisateur chez 1and1 qui est DIFFERENT de databasename
pwd = votre mot de passe d'acces a la base
localhost = Nom du serveur de la base de données !
databasename = nom de vtre base de donnés chez 1and1 qui est DIFFERENT de votre user

exemple:

$db_url = 'mysql://dboxxxxxxx:YQRxxxx@dbxxxx.1and1/db24xxxxxxxx';

Et voila

Oui sur 1and1 on peut installer Drupal, c'est ensuite que les problèmes arriveront, surtout selon le plan que tu as choisi chez eux et SURTOUT le nombre de visiteurs, car très vite, et selon ta configuration Drupal (tes modules, ton cache, etc.) cela va se gâter.

A ce moment, ne compte pas sur leur support client, et ne pense alors qu'à une chose, changer d'hébergeur...

Mais pour l'instant profite, tant qu'il n'y a pas grand monde (moins de quelques milliers par jour) ça ira bien..

Si tu veux contacter le service client de 1AND1 il te faudra passer le CAPTCHA DE LA MORT :

http://fr.youtube.com/watch?v=L0AMlrv8bJE

Tout ce qu'on évite de faire d'habitude dans un captcha...

En fait la vidéo exagère quand même, j'ai un compte 1and1 et j'ai réussi à le passer ce captcha, par élimination et avec de la méthode on y arrive "facilement" car il n'y a pas 36000 solutions et une fois qu'on a identifié les l des 1 et les 0 des O ça passe bien, mais c'est le fait qu'un tel captcha existe sur un support client qui montre la mentalité de la société. Même si c'est un technicien qui a codé ce captcha avec ces caractères, il y a un directeur qui a approuvé cela, et peut être qui en a donné l'ordre. C'est une honte pour 1and1 SURTOUT quand on connait la différence folle qu'il y a dans l'attention donnée au client par d'autres hébergeurs tout aussi compétents et même moins cher. Je parle d'un hébergeur américain, mais dans les français il doit y avoir mieux que 1and1, quand même..

OVH...60Gp...Juste à configurer le .htaccess comme ceci :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 1
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Et ça roule impeccable...
J'ai un gros site avec quasi 50 modules installés, dont l'enoooorme Organic Group..Zero ralentissement à l'heure actuelle !
Le temps me le dira ;)
P.S: Le seul hic est que la DB est de 10M, je devrai surement prendre le double très bientôt !