[résolu] problème à configuration de la base de données

Catégories:

Bonjour, j’ai installé Drupal 6.14 sur OVH en suivant la procédure décrite dans le livre «atelier Drupal» (installer sur OVH) tout a très bien fonctionné jusqu’à la derrnière étape «configuration de la base de données» (réussi sur hébergeur) où j’ai ce message d’erreur

Warning : fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen] : failed to open stream : No such file or directory in /homez.307/memoiret/www/drupal/includes/install.inc on line 188

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.307/memoiret/www/drupal/includes/install.inc:188) in /homez.307/memoiret/www/drupal/includes/install.inc on line 618

Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.307/memoiret/www/drupal/includes/install.inc:188) in /homez.307/memoiret/www/drupal/includes/install.inc on line 619

je comprends bien qu’il ne trouve pas le fichier default-settings.php… Drupal m’a demandé de le renommer au début en settings.php !!! et pour le reste je ne comprends rien.
Si vous avez une idée merci

#

il ne trouve pas le fichier default-settings.php… Drupal m’a demandé de le renommer au début en settings.php !!

Et non, tu n’as pas lu le message d’erreur à l’installation. Il fallait le copier, puis le renommer. Donc garder un original.

Il y aurait tout un poème à écrire sur le sort de ce pauvre message que tant de personnes ne lisent tout simplement pas !…

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci beaucoup, ça y est tout marche à merveille… en fait j’avais lu et même lu plusieurs fois mais seulement pas bien compris… alors si beaucoup de gens ne comprennent pas non plus du premier coup cette phrase, je vais envoyer un mail à l’auteur pour qu’il rajoute deux trois mots pour les débutants pas très sûrs d’eux comme moi !!
Très bonne soirée à toi et encore merci, j’ai passé la journée à lire et essayer de bien comprendre ce que je faisais, et je suis contente d’avoir achevé cette première étape grâce à ce petit coup de pouce…

Débutante Drupal- eeebuntu

Débutante Drupal- site en construction/phase test : http://www.memoire-travail-social.fr

Syndiquer le contenu