[résolu] views accessibles alors qu'elles ne devraient pas

Catégories:

Alors là, je sèche.

Je vous explique : les anonymes n’ont aucun droit. Aucun, nada, nichts, pas la moindre case de cochée. Juste le droit de passer leur chemin, on ne veut pas d’eux.

Trois vues (sur 4) leur sont pourtant accessibles. Certes, ils ne peuvent pas accéder au contenu (ni voir les images puisque méthode de téléchargement privée), mais ils voient les titres des contenus. Ils ne devraient même pas voir l’item de menu (menu primaire, activé dans le thème, pas un bloc).

Pire, une des vues affiche des champs de profil utilisateurs, qui sont supposés privés (j’ai coché «Champ privé, contenu seulement visible aux utilisateurs autorisés.»). Les anonymes, qui n’ont accès ni aux vues, ni aux profils utilisateurs, voient tout.

Je ne comprends pas. J’ai vidé tous les caches, j’ai vérifié 100 fois la page des permissions, …

Qu’ai-je pu oublier ? Merci !

#

Salut Marie Hélène

Dans ta vue tu as un réglage de visibilité précis te permettant de choisir un rôle ou une permission nécessaire pour voir ta vue.

A noter que ce réglage n’est surtout utile que sur une vue de type champs car dans le cas d’une vue node, les droits d’accès se gère normalement via la page des droits d’accès.

Bonne journée

EDIT : ce paramètre se nome accès

#

Hmmm, connaissant Marie-Hélène je ne pense pas que ce soit un problème d’oubli du filtre lié au rôle.

Autre possibilité un souci de paramétrage des permissions… tu n’aurai pas coché «access all views» pour les rôles concernés par mégarde (car alors, Views ignorera le filtre lié aux rôles) ?

Software is like sex, it’s better when it’s free (Linus Torvalds)

http://twitter.com/davidm_fr

#

Bon….

Comment dire…

A ma plus grande honte, et au risque de décevoir terriblement mes admirateurs, je confesse, j’avoue et je reconnais que c’était bien ce paramètre de views que j’avais oublié. (aussi, c’est idiot, pourquoi faire une permission «access all views» si il faut paramétrer au niveau de la vue individuellement ? au moins ils auraient pu l’appeler «access all unlimited view»)… A force de pratiquer l’administration des vues, on finit par ne même plus voir des choses aussi idiotes.

Bref, mes vues sont désormais cachées.

Benj, pour la deuxième fois en moins d’une semaine, tu as toute ma gratitude. A ce rythme elle va bientôt se transformer en vénération. :-) Merci les garçons !

DRUPALISTIC : des infos sur Drupal, un guide pour trouver vos modules. Participez en présentant les modules que vous connaissez !
Egalement sur Twitter (3 listes)

Syndiquer le contenu