RESOLU-Drupal 6 +EasyPHP = Probleme pour modifier settings.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,
J'essai de creer mon site en local avant de tout balancer sur le net...mais je me retrouve confronter a un probleme que je ne saurai resoudre seul...
J'ai un probleme pour afficher la page des modules, la requete depasse les 30 secondes et de ce fait la page ne s'ouvre pas. La solution que j'utilise habituellement consiste a modifier la page settings.php...ce qui marche tres bien.
Seulement mon probleme vient du fait qu'en local il m'est impossible de modifier settings.php
Je me retrouve avec la fenetre suivante lorsque j'enregistre mes modif:
"Cannot create the C://programfiles...../settings.php file
Make sure the path and file name are correct"

The file is set on READ-ONLY

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un probleme plus large que Drupal, mais je n'ai pas trouve de solution en googlant. j'imagine que quelques bonnes ames ici savent comment modifier le Read-Only de mon dossier..
Merci d'avance

Version de Drupal : 

"The file is set on READ-ONLY" le fichier est en lecture seule (donc tu peux aps l'éditer) ;) fait un clic droit-> propriété dessus et tu décoche "lecture seule" en bas

Richard lascols