Probleme avec le trasfert de sites drupal vers une installation multisite [résolu]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,
Je suis un peu embêté avec le transfert de 3 sites drupal que j'essaie de grouper en multisite.
J'ai 3 sites existants et indépendants, au départ. Je voudrais les grouper dans une seule installation drupal. Pour le site de base c'est correct. le répertoire default je l'ai même renommé par le dns 'www.Exemple.com'.
Pour inclure les 2 autres sites j'ai donc créé un répertoire chacun, à l'instar du premier.
Mais quand j'essaie de lancer les 2 autres sites, je reçois l'erreur << Fatal error: Call to undefined function block_class() in /home/admin/web/drupal/modules/system/block.tpl.php on line 29 >>
Les modules qu'ils ont besoin sont tous dans modules du site de base.
Ils ont bien accès à la base de données que j'ai configuré dans le fichier settings.
J'ai essayé de faire une nouvelle installation pour un des 2 et ça fonctionne, mais je veux mettre la bd existante.

Merci pour l'aide

Version de Drupal : 

le répertoire default je l'ai même renommé par le dns 'www.Exemple.com'.

Toucher aux paramètres par défaut de Drupal : erreur !!

Prépare ton installation de Drupal en mettant les fichiers nécessaires : les modules dont tu as besoin dans all/modules, les thèmes éventuellement...
Ne touche pas au répertoire default.
Crée un répertoire www.site1.fr, un répertoire www.site2.fr, un répertoire www.site3.fr. Dans chaque, mets un settings.php avec les bonnes références pour chaque site et le sous-répertoire files de chaque site.

Visite chacun de tes sites et ça devrait aller.

Il est plus simple de ne pas installer le site par défaut quand on est en multisite. Et en fait d'installer directement Drupal en multisite quand on peut.
Je crois que moi j'ai le site par défaut qui est installé, mais je ne travaille que sur des sites en sous-répertoire du répertoire sites.

Bonne question. En fait ce n'est pas moi qui le conseille, j'ai vu cette remarque dans la page créée par Lektum ici. A vrai dire je ne connais pas ses raisons, et à la réflexion, là tout de suite je n'en vois pas. Si ce n'est que ce n'est pas nécessaire si tous les sites sont indépendants en base de données (ce qui semble être le cas de notre ami).
Comme je l'ai dit, je crois que sur mon install le site par défaut est installé, donc je ne peux pas dire que ça marche sans. Mais tous les sites sur lesquels je travaille (ils ne sont pas si nombreux!) sont sur des répertoires distincts.

Je pense que si un jour tu dois modifier le site que tu as mis en default (le changer d'hébergement ou changer son URL...) tu peux avoir des problèmes - mais je n'en sais rien.

Et puis quand on est en multisite indépendants (où il n'y a pas de parent justement), c'est plus clair quand tous les répertoires sont bien nommés.

Nickel

Mci Marie-Hélène pour la réponse et la rapidité.
J'ai donc pris une toute nouvelle version de drupal vierge ^^, et j'ai inséré les répertoires de sites que j'avais créé, et ça fonctionne.

@+

Mais non, ne te fâche pas, d'autant que j'ai un petit conseil à te donner pour le multisite, c'est de ne pas mettre tes thèmes dans le répertoire all, comme tu pourrais le faire pour les modules ; car il est rare qu'on ne modifie rien dans un thème, ne serait-ce que changer l'image de bannière, etc. Donc en fait il vaut mieux qu'un thème soit propre à chaque site, quitte à devoir le mettre à jour deux fois si tu l'utilises sur un autre site.

C'était la minute-conseil du soir.