Catégories:
Bonjour,
Je voudrais créer une page qui liste tous les contenus, avec la possibilité de les trier par date de publication etc., mais aussi de faire une recherche parmi cette liste. Je voudrais alors qu’une fois qu’une recherche est appliquée, en plus de ces critères de tri, apparaisse celui permettant de trier par score de recherche (sélectionné par défaut).
Avez-vous une idée de comment faire ?
Merci d’avance.
Jiou
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Il faut utiliser le style d’affichage tableau et le paramétrer (la petite roue dentée à côté) pour rendre «triables» les critères que tu veux.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Merci pour votre réponse mais je ne veux pas faire apparaître mes articles sous forme de tableau, je veux simplement un menu déroulant ou des liens permettant aux visiteurs de choisir le tri dans les articles.
Ce qui me pose aussi problème est le fait de ne proposer le tri par score («pertinence») qu’une fois le champ recherche appliqué.
Jiou
18
Il n’y a que le style tableau qui permette aux utilisateurs de modifier l’ordre d’une vue.
Un module additionnel à Views, peut-être, mais je ne sais pas. Jamais été confrontée au problème.
Tu trouveras peut-être des solutions là-dedans : http://drupal.org/project/issues/views ?text=expose+sort&status=All
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Merci.
En fait, je veux juste faire ce que fait drupal.org dans ses modules : http://drupal.org/project/modules. Si on cherche quelque chose dans le champ recherche disponible, on a «Relevancy» qui apparaît et est sélectionné dans les «Sort by».
Jiou
18
Ce doit être des vues multiples, préparées selon les différents critères et un lien vers chaque ordre possible. Tu fais plusieurs affichages «page», tous identiques, en changeant le critère de tri à chaque fois, et tu peux y donner accès soit par un menu contextuel comme sur d.o, soit par des onglets, … à toi de voir.
Marie-Hélène
2068
Merci, je vais voir ce que je veux faire.
Jiou
18
tu peux aussi exposer ton filtre pour que l’utilisateur puisse choisir comment il souhaite trier.
selinav
1242
Merci beaucoup mais il ne s’agit pas ici de filtres mais de critères de tri que je veux trier.
Jiou
18
Les filtres exposés correspondent à tes critères de tris
Julien
Ideia.fr | Blog | Twitter
JulienD
321
Je ne comprends pas : pour moi les filtres (filters) consistent à sélectionner les articles qui apparaissent dans la liste. De quels filtres parlez-vous ?
Jiou
18
Et bien tu peux créer un filtre date que tu exposes ca permettra à tes utilisateurs de trier si ils veulent.
Test et regarde si ca correspond à ton besoin.
Julien
Ideia.fr | Blog | Twitter
JulienD
321
Ca leur permet simplement de choisir si les articles listés ont été postés tel jour ou entre tel jour et tel, ça ne permet pas de trier.
Je crois qu’on ne s’est pas compris sur le sens du mot trier : je voulais dire par là «ordonner» et non «filtrer».
Jiou
18