/modules/toolbar

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salutation, récemment, je suis allé consulter mes logs drupal histoire de voir si tout va bien
Et il se trouve que il y a des entrées massivement fréquente d'un certain module "toolbar" présent
par défaut dans le core de drupal (je dis bien il semblerait...)
Donc, je vais voir mes sauvegardes, rien...
Je me dis que, peut-être, j'ai une petite erreur dans le lien, je vais voir dans sites/all/modules... rien!
Commençant à me poser des questions, je me renseigne sur le site officiel en section module, en recherchant ce dernier... rien!!
Me disant que ce n'est plus une coincidence, je télécharge une archive bien fraiche, je cherche le module en question... toujours, rien!
A croire que ce module est complètement fictif, par conséquent, en desepoir de cause, je viens réclamer votre clémence pour savoir
que faire :(

"NEED HELP" comme dirait l'autre...

une piste, des idées? moi je sèche :s

Version de Drupal : 

Ben en fait si ça aide un peu, ça signale un fichier manquant donc inutile de le chercher sur ton serveur.

Je n'ai pas de solutions radicales a te proposer mais si j'étais toi voila ce que je ferais:

Je migrerais le site en local, et j'y rajouterais manuellement cette image (si possible assez grande et de couleur vive), en créant s'il le faut les bons répertoires modules/toolbar/...
Puis je parcourrais le site de fond en comble pour voir ou et quand cette image apparait.
Bon ok c'est un peu de la bricole et faut un peu de temps devant soi et que ton site ne soit pas trop gros mais avec des outils comme firebug ou webdeveloper tu pourrais trouver cette image rapidement.

Tiens maintenant que j'y pense dans le genre bidouille y'a peut être une solution plus rapide: fait un export de ta base de données et recherche y ensuite le nom de l'image en question en ouvrant ton .sql dans un éditeur de texte, une fois repéré tu auras peut être plus de facilité a trouver pourquoi et ou elle est appelée.
C'est surement la solution la plus rapide mais je laisse la première qui a le mérite d'être assez tordue! ;-)

Bon courage!

En fait le modules Devel pourrait surement t'aider à analyser et comprendre les erreurs en général dans tes rapports. (C'etait pour etre plus "Drupalien" et un peu moins Mac Gyver :-))

pour la partie recherche c'est déjà fait, de plus, vu la situation théorique de l'image (ou du module 0o) en question, ce dernier est présent dans le core de base, or sur une version clean, je n'ai absolument rien trouvé...
je vais opter pour tes deux autres proposition à savoir chercher dans un dump sql et en utilisant devel, ceci dit, je ne connais absolument pas ce module ^^!