Catégories:
bonjour,
tout neuf avec drupal (et tout neuf dans le développement web d’ailleurs). je ne parviens pas à faire fonctionner javascript. j’ai pourtant le livre de D. Mercer entre les mains mais rien à faire… alors que ce n’est que le b.a-ba.
j’ai fais un .css de test, un .js, retouché .info mais aucun effet sur la page.
pouvez-vous me donner quelques indications supplémentaires ?
merci.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

peux-tu préciser ou tu as placé tes fichiers .css et .js, et quel .info tu as modifié
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
bonjour Khtuluu,
j’ai repris un thèmes existant (barlow) pour le modifier. Dans l’arborescence ça donne /sites/all/themes/mon_theme/ et dans ce dernier répertoire, les fichiers .info, .css , .js.
j’ai bêtement suivi le tuto.
pierr
4
normalement en ajoutant simplement un fichier script.js dans ton dossier de thème ca devrait fonctionner ( met y un alert(‘ok’) ; ) tu sauras tout de suite si ton fichier est prit en compte
deuxième solution qui n’est pas forcément la plus propre : tu vas dans le fichier page.tpl.php de ton thème et tu ajoute une ligne d’inclusion dans ton
Une dernière question au cas ou : tu as bien sélectionné ton thème en question dans drupal ?? (on ne sait jamais) ^^
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
J’avais déjà créé une «alert» mais rien.
Pareil pour le fichier page.tpl.php.
Le thème est bien ctivé et configuré par défaut.
Par contre sur tes conseils je refait la même «alert» qu’hier est là ça fonctionne ?!?
(seule modif j’ai enlevé les sauts de lignes dans fichier .info … ???)
En tout cas je prends déjà ça et je continue à chercher, merci.
pierr
4
Salut,
tu as ajouté cette instruction(scripts[] = votre_fichier.js) dans le fichier .info
www.naxidia.com
hass_khoi
9
oui oui
pierr
4