Recherche Avec Criteres

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je cherche à réaliser un formulaire de recherche avec criteres. Par exemple comme le montre l'image joint au post!

Des champs CCK, des termes taxonomy... Je sais que je peux eventuellement appliquer des filtre avec views mais je pense pas que cela soit la bonne methode surtout s'il y a des dizaines de millier de Nodes...

Quels modules puis-je utiliser? Comment et avec quoi réaliser ce type de recherche??? Il me faut une page dédié de recherche et un bloc dans ma colonne de droite qui me permet de faire une recherche plus sommaire et moins détaillé!!!

Je compte sur votre aide et merci d'avance

Fichier attachéTaille
Icône image recherche.JPG54.48 Ko
Version de Drupal : 

Hummm.
Pour répondre précisément à ton besoin je crois que cela passe par un module sur-mesure. D'autres idées chez les autres ????

Sinon, tu as l'alternative de faceted search (navigation par facette), qui est d'après moi l'un des meilleurs moyen de rechercher un contenu sur un site et évite à tes visiteurs de se coltiner un gros formulaire avant de voir des résultats.

Dans ce cas 2 possibilités : le module faceted search ou passer par un serveur solr et le module drupal qui va avec.

++

oui FINDER est pas mal mais il lui manque notament la possibilité de choisir inferieur a superieur ou egal... dans les élements. On peut le faire sur le reglage globale ou sur autocomplete mais pas sur le reste.

Je continue a tester c'est interessant... Sinon je vais tester Sorl

J'ai installé finder, et j'ai un peu de mal à tout comprendre... quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto ou une fiche un peu détaillée par hasard?
Et le wizard? Il sert à quoi au juste? Un peu de mal à m'y retrouver...
Merci d'avance

oui merci beaucoup, je l'avais déjà vu et en fait je cherche quelque chose de plus détaillé dans l'explication... pour l'instant j'ai un peu de mal à le parametrer... mais je persévère :-))

Bonjour tout le monde,

Je reviens après quelques temps... justement pour parler des modules de recherche.

Je me tire les cheveux, car la grande question est:
- Est-ce que je conçoit mes recherche avec views "filtre" sanchant que il me faut recherche normal et recherche avancée... Possibilité de filtrer les résultats etc... Dur Dur avec views surtout j'ai peu pour la suite quand il y aura beaucoup de contenu...

  • Est-ce que je continue sur Apache Sorl... que j'ai mis en place, mais que je ne maitre pas encore.

Le but est d'avoir des champs de critères "cases à cocher", pour un site immo... jusqu'a la views gére sans soucie... mouai enfin on va dire ça... mais dès que j'ai une page qui s'affiche après une recherche normal, il faudrai que je puisse affiner...

Je sais que Apache Sorl peut correspondre, mais je pense qu'il faut faire pas mal de modif... en fait je souhaite réaliser une recherche comme par exemple les sites suivants :
http://www.seloger.com/annonces.htm?idtt=1
http://www.ebay-automobile.fr/accueil/index.html
http://www.autoscout24.fr/
etc...

Recherche normal avec possibilité recherche avancée. Prise en charge de CCK.

Je pense qu'on va bien pouvoir trouver quelque choses dans le genre sur Drupal. Je ne doit pas être le premier à demander ce genre de chose!

Merci de vos conseils et votre aide.

Salut tout le monde,

Je continu le fil de discussion car je souhaiterai savoir si parmis vous il y a des personnes qui ont testé recherche facet sur des sites qui pourraient avoir un volume de noeud très important?! "par exemple 40 000 ou +"

Créer une recherche avancé avec le module filtre de views serait-il viable à terme?

J'espère que je vais avoir des réponses qui pourront m'éclairer, car il ne manque plus que cette pièce à mon projet!

Je reste étonné car j'ai fait plein de recherche pour trouver réponse mais en vain... Je dois être pas normal :)

Merci d'avance

Sur la fiche de description de Faceted search, il est bien spécifié que le module est un peu lourd et peut ralentir le site.

Question efficacité informatique, je pense que Apache SOLR est le plus performant.

Personnellement ma préférence va à Finder qui est plus pratique, qui fonctionne directement avec Views. La version de développement permet désormais la recherche sur plusieurs champs à la fois... Quant à savoir s'il résiste à un site énorme, je pense que des tests s'imposent. Devel Generate pourrait t'aider par exemple pour tester. Mais en prenant l'option AHAH, on évite déjà de recharger le site, c'est donc surtout côté serveur qu'il peut être gourmand.