Champs côte à côte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comment mettre les champs côte à côte et non les uns au dessus des autres lors de l'affichage d'un contenu ?

Merci

Version de Drupal : 

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je suis néophyte en drupal et views je suis loin de maîtriser.

Pour ne pas te faire perdre ton temps, je vais d'abord te donner un exemple pour te montrer exactement ce que j'aimerais obtenir.

Voici l'affichage de mon contenu aujourd'hui :

Ville de départ:
Paris

Destination:
Marseille

Quand:
Me, 09/09/2009 - 13:30

Comme tu le vois, les éléments du contenu sont les uns en dessous des autres et j'aimerais les mettre à côté comme ci-dessous :

Ville de départ Destination Quand
Paris Marseille Me, 09/09/2009

Si c'est bien ce que tu avais compris, tant mieux.

Maintenant si tu as l'amabilité de m'expliquer plus en détail, ce serait sympa car je nage un peu.

Merci.

Dans ce cas là utilise toujours Views et la mise en forme "Tableau".

Si tu es débutant en Drupal, il faut vite arriver à prendre en main CCK pour structurer tes données et Views pour les afficher.

Views me semble indispensable pour quelqu'un qui ne veut pas mettre la main dans le code.

L'ami Robin te propose un petit tuto vidéo pour prendre en main ce module. http://biboo.net/module-drupal-views2-part1

Bonjour Crayulayon,

Merci pour ta réponse et désolé de répondre si tard.

Je comprends bien ce que tu expliques mais je ne trouve pas l'endroit avec les champs (comme dans ton fichier) dans views.

Je vais essayer de t'expliquer ma démarche.

J'ai créé un page appelée "Vendre un billet".

Sur cette page, je souhaite faire apparaître un formulaire avec des champs permettant d'entrer des informations relatives à la vente du billet en question.

Ensuite pour afficher les champs en ligne, je vais dans views et fait comme tu dis mais je ne vois pas les champs correspondant au contenu (formulaire) que j'ai créé.

Où puis-je les trouver ?

Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi dans le vues qui sont proposées, le nom de ma page "Vendre un billet" n'apparaît pas.

Merci encore pour ton aide.

Si tu n'utilises pas Views, tu peux utiliser Contemplate pour t'aider dans le rendu HTML de tes champs. Et puis après ce n'est qu'une histoire de css à base de float:left, de position absolute, de margin et de clear:both.

si il s'agit bien d'un noeud que tu affiches alors il faut que tu utilise contemplate en effet. Ce module te permet via l'admin "type de contenu" de gérer un template par type de contenu.

au cas ou la question te viendrait : le template du teaser correspond a l'affichage de ton noeud quand il est remonté par une view ou en hompage par exemple.
le template noeud correspond au template de ton node lorsque tu es sur la page /node/(idnode)

Richard lascols

Merci Richard pour toutes ces infos précieuses.

Je me suis permis de faire 2 slides powerpoint pour illustrer le résultat (sauf le graphisme évidemment) auquel j'aimerais arriver.

Sur la première slide, la page d'accueil qui affiche la recherche d'un produit mis en vente et les résultats de cette recherche avec champs en ligne.

Sur la deuxième slide, qui correspond à un autre onglet, le formulaire qui permet de mettre un produit en vente.

Si d'autres idées te viennent, je suis preneur.

Merci encore.

Thibaud.