[RESOLU]Publication d Articles sur page autre que la page d accueil

Catégories:

Est il possible de publier des articles sur une page autre que la page d accueil ?

Merci de partager vos idées

#

oui c’est le principe même de drupal.

Que veux-tu faire exactement ?

#

Merci j ai trouve - Passage par View

rémy Ventoux
Développeur Drupal Freelance

#

Bonjour,
que veux tu dire par passage par views,

Tu spécifies exactement qu’un view s’affiche dans tel node exemple $url/ ?q=node/2, je pose cette question , car je n’ai pas encore la maitrise des views

Quelque soit la difficulté rencontrée, le calme montre la grandeur de l’esprit génie de la programmation !

#

Désolé Ginglo

Je suis resté absent un certain temps et n’ai pas vu ta demande.

Du fait que j’avais résolu mon souci, je ne suis pas allé sur le Forum…

J ai obtenu ce que je voulais en :
1 - Créant un nouveau type de contenu correspondant à mes «pseudo articles» que je souhaitais voir les uns après les autres sur une page autre qu accueil

2 - Ayant créé ce nouveau type de contenu et après avoir créé quelques contenus de ce type, j ai créé une View très simple(enfin elle me parait simple maintenant, pas tant quand je l’ai faite)

J’attache un screen copy de la Views pour illustration

Point à noter
- Style de ligne <— Node. Ce qui implique que le «pseudo article» est visualisé tel qu il a été créé sans autre mise en forme (c est ce que j ai compris)
- Eléments à afficher 10. Pour limiter la View au 10 derniers articles.
- Filtre sur le Node Type pour ne prendre que le types de contenu qui m intéresse.
- Critère de Tri : Date de Publication pour avoir le dernier créé en premier

Comme tu vois, j’ai peu modifié les options par défaut et je n ai pas créé de champ. C’est pourquoi je dis que la Views est simple.

En espérant que cà a fait avancer. Moi aussi je démarre depuis peu

Salutatiuons

rémy Ventoux
Développeur Drupal Freelance

#

Ok, c’est noté. maintenant je comprend un peu mieux les views

Quelque soit la difficulté rencontrée, le calme montre la grandeur de l’esprit génie de la programmation !

Syndiquer le contenu