Pré-saisie de texte pour la rédaction d'articles + systeme de classement en fonction de vote

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je souhaite afficher des phrases pré-saisies lors de la rédaction d'articles à mes contributeurs.

l'idée serait d'avoir, dans le titre, la formule "Les gens qui" et dans l'espace de rédaction de l'article le mot "méritent" automatiquement, pour des contraintes de mises en forme liées à l'idée du site.

Je n'ai trouvé nul part où je pouvais faire ça, et je suis un peu une tanche en php.

2nde question :

Je souhaite changer le titre "Créer un contenu" sur ma page de droite par "Ajouter une punition". J'ai pu le faire en créant un onglet ds mes liens primaires dans le menu de navigation, mais je ne sais pas sur quel fichier agir pour changer cette formule.

Et la dernière, mais la plus complexe je pense :

J'ai ajouter le systeme de vote Vote up/down, en complément du systeme de vote API.

Mon souci, serait de pouvoir, sur une page, afficher les posts les mieux notés, ainsi que les plus récents. J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment m'y prendre.

Une idée ?

Merci d'avance !

Edit> L'adresse du site :

http://www.lesgensquimeritent.com

Version de Drupal : 

Question 1

On peut créer une valeur par défaut pour les champs CCK via (admin/content/node-type/*****) par contre pour le titre et le contenu je pense qu'il faudra faire un hook_form_alter (mais je ne suis pas développeur donc à confirmer par quelqu'un qui aime jouer avec le code :P).

Autre solution, le module Prepopulate est un candidat potentiel mais attention il te permet de peupler tes champs à partir d'un lien du type :
http://www.example.com/node/add/blog?edit[title]=Les gens qui...

Il faudrait donc créer des items de menu manuellement avec ce type d'URL, je ne sais pas si ça te conviendra...

Quelqu'un pourra probablement indiquer quelque chose de plus pertinent, ce sont les deux choses qui me viennent à l'esprit...

Question 2

Pour les votes, vu ce que tu veux faire, FiveStars ne conviendrait pas ?

Il répond en plus à ta question finale "Mon souci, serait de pouvoir, sur une page, afficher les posts les mieux notés, ainsi que les plus récents" : la réponse est Views :)

Et comme FiveStars créé automatiquement les vues par classement... ça peut aider :)

Je procèderais autrement : un champ première_partie, un champ deuxième_partie, et Automatic Node Title + Token avec génération automatique du titre pour ce type de contenu suivant le format
Les gens qui [field_première_partie_value..] méritent [field_deuxième_partie...]

Et c'est tout.
Les deux champs sont obligatoires et le champ titre est caché aux utilisateurs.

De retour.

Ça correspond bien, mais à un détail près :

En fait, j'aimerai que dans le champs titre, je puisse générer automatiquement une saisie (en l'occurence "les gens qui") mais qu'à la suite, je puisse rajouter le reste de la phrase (ou du titre si vous preferez).

C'est possible d'effectuer une bidouille pour ça ?

Merci pour vos réponses !

Alors, dans l'ordre :

Voilà, c'est exactement ce qu'il me faut. Mais, honte à moi, j'ai sûrement dû rater un épisode dans la construction de Drupal et l'utilisation, car je ne sais pas du tout où apposer ces lignes (la honte). Je vais essayer de checker la doc de nouveau, mais vu que je passe de Joomla à Drupal (avec conviction d'ailleurs, c'est bien moins usine à gaz) il me manque encore pas mal de ficelles...

Sinon Fivestars correpsonds tout à fait à mes attentes, le seul hic c'est que je souhaitais un système up and down. Malheuresuement, les modules de ce type ne sont pas aussi poussés que fivestars dans les classifications, je vais donc opter pour ce système je pense.

Merci encore à vous 2 !