[Résolu] Drupal 4.7.4 - OG - Node_access_byrole PB

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour à tous les drupaliens,

Suite à une installation de Drupal 4.7.4 pour la mise en place d'un site Internet, j'ai besoin de pouvoir gérer l'affichage des messages de forum et de certaines parties du site en fonction du rôle de l'utilisateur.

A cette fin j'ai installé pôur les essayer les modules organic groups (toutes la série list, forum, etc...) et le module node_privacy_byrole.

Hors suite à l'installation de ces modules j'ai rencontré une incompatibilité entre les forums et OG, j'ai donc voulu désinstaller l'ensemble puis ne conserver que le module node_privacy_byrole.

Depuis ce moment j'ai un gros problème car la table node_access ne se met plus à jour quand on rempli le formulaire permettant de choisir quels rôles peuvent consulter ou éditer le noeud.

Comment est-ce que je pourrais rétablir un fonctionnement correct de ce module.

Merci pour votre aide.

Guillaume.

Version de Drupal : 

Quand tu as désinstallé organic groups, as-tu pensé à désactiver la gestion de l'accès dans l'interface avant ?

Si ce n'est pas le cas essaie de :
- désactiver le contrôle d'accès fait par node_privacy_by_role (admin/settings/node_privacy_by_role)
- réinstaller og
- désactiver proprement le contrôle d'accès fait par og (admin/settings/og)
- désinstaller og
- réactiver le contrôle d'accès de node_privacy_by_role

Bon ensuite si ça ne marche toujours pas il y a bien le fait de liquider les enregistrements dans la table node_access mais il faudra tout reparamétrer en fonction de tes rôles. Pour cela tu peux lancer ça au niveau de MySQL :

TRUNCATE TABLE node_access;
INSERT INTO node_access VALUES(0, 0, 'all', 1, 0, 0);

J'ai bien procédé comme tu me l'as indiqué. Mais je crois que ma bêtise résidait dans le fait de ne pas avoir déterminé toutes les permissions sur les permissions du module node access by role dans mes types de contenu. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Je m'en suis aperçu en observant le mécanisme de mise à jour de la table nodeaccess.

Merci pour ton aide.

Guillaume.