Bonjour,
Lors de l’installation de Drupal 6.13, je n’arrive pas à configurer la BDD.
J’ai vérifié avec mon hébergeur (OVH si ça peut aider) qui m’a confirmé que j’entrais les bonnes informations.
Voici le message d’erreur indiqué par Drupal :
Warning : fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen] : failed to open stream : No such file or directory in /homez.305/sostrain/www/drupal-6.13/includes/install.inc on line 188
Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.305/sostrain/www/drupal-6.13/includes/install.inc:188) in /homez.305/sostrain/www/drupal-6.13/includes/install.inc on line 618
Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.305/sostrain/www/drupal-6.13/includes/install.inc:188) in /homez.305/sostrain/www/drupal-6.13/includes/install.inc on line 619
En ce qui concerne le 1er warning, Drupal ne trouve pas le fichier ./sites/default/default.settings.php. Le pb c’est ce que c’est Drupal lui même qui m’a demandé de modifier le fichier en ./sites/default/settings.php à l’étape d’avant (Vérification des pré-requis). Si je change à nouveau le fichier dans le FTP, Drupal me renvoie à l’étape d’avant. Allez comprendre quelque chose !!
En ce qui concerne les 2 autres warning, j’avoue ne pas maîtriser assez bien le html pour savoir ce qu’il veut.
Si quelqu’un peut m’aider ça serait sympa car mon hébergeur n’a pas trouvé de solution…
Merci.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonsoir
Il ne faut pas simplement modifier le fichier default.settings.php en settings.php, il faut en faire une copie et la renommer settings.php de maniere a bien avoir deux fichiers php distincts dans le répertoire default. (settings.php ET default.settings.php).
Benj
227
Merci beaucoup,
Grâce à vous j’ai terminé l’installation après 4 jours de frustration !!!
fantome75
25