Comment faire maître/esclaves

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voici ce que j'aimerais faire, mais je ne sais pas vraiment par où commencer.

Je voudrais que l'utilisateur crée initialement un noeud "Maitre" (avec titre et description, par exemple) et qu'il puisse ensuite cliquer sur un bouton Ajouter pour ajouter à ce noeud "Maître" des noeuds "Esclave".

Avez-vous des modules à me conseiller pour cela ?

J'ai essayé avec CCK et les champs référence de noeud, mais ça ne me convient pas car les références se font vers des noeuds existants.

J'avais pensé au module Book, mais ça ne me va pas non plus, car on crée une page de livre, en indiquant le livre auquel elle appartient. Je voudrais un fonctionnement inverse : on crée le livre, puis on ajoute des pages.

Merci de votre aide.

Version de Drupal : 

Bonsoir

Tu pourrais essayer le module Organic Groupe qui te permettra de faire des types de nœud "Groupe" puis d'autres types de nœud en tout genre que tu pourras associer très souplement avec tes Groupes.

Tu pourras aussi avoir le raisonement inverse en definissant à l'avance quel type de noeud va dans quel groupe etc...
En plus ce module permet de gérer les droits d'accès différemment pour chaque groupe, chaque rôle et utilisateur.

Organic groupe est tres puissant, c'est en tout cas le module dont je me servirais.

Bon courage!

"J'ai essayé avec CCK et les champs référence de noeud, mais ça ne me convient pas car les références se font vers des noeuds existants."

Node reference peut être une bonne solution si tu utilise nodereference url avec (qui te créer un bouton "ajouter un enfant" sur le node parent par ex). Sinon il y a aussi node relationships mais pas eu le temps de m'y plonger. Enfin il existe aussi nodehierarchy sur ce principe.

Je ne comprends pas très bien pourquoi il faudrait passer pour Organic groups pour cela?

Node reference peut être une bonne solution si tu utilise nodereference url
avec (qui te créer un bouton "ajouter un enfant" sur le node parent par ex).

J'ai essayé, mais comment on obtient ce bouton "ajouter" ? Je n'ai pas trouvé.

Il me semblait qu'il s'ajouter automatiquement au bas du node (avec le lien pour les commentaires.) Si ce n'est pas le cas cela ne peut être alors que sur la page de configuration de ton champ node reference (configuré sur le widget node reference url ! l'as tu fait? ); il te demande même le texte du lien que tu désires.

Bon, après différents essais peu concluants (je dois passer à côté de quelque chose), j'opte pour Node Hierarchy. De base, il répond presque à mes besoins. Maintenant, je vais voir comment aller plus loin.

Merci à tous.

Module Quick Add Child (http://drupal.org/project/quick_child) ou BookMadeSimple (http://drupal.org/project/BookMadeSimple) (qui permet de ne pas se préoccuper du champ book outline si je me souviens bien).

Je suis même allée te les chercher ; mais en fait QAC n'existe par pour D6 apparemment.

Quand tu maitriseras un peu tu pourras venir présenter ces modules sur Drupalistic. Merci :-)