FlashVideo:Thumbnail qui n'est pas créée.

Catégories:

Bonjour,

J’utilise le module FlasVideo pour insérer des vidéos dans mes contenus. J’ai deux sites hébergés séparement

Quand j’ajoute la vidéo dans un contenu de mon premier site, la thumbnail est créée et si je clique la vidéo se lance. Mais quand je fait la même chose depuis mon second site,la thumbnail n’est pas créée et donc dans mon contenu j’obtiens le message :

Video currently not available

Une idée ?

Merci

#

De mémoire (je n’ai pas mes docs sous la main), il faut que sur le serveur on ait un logiciel du genre ffmpeg qui puisse convertir les vidéos.
Est-ce que sur ce site-ci tu as déclaré le chemin vers ffmpeg (ou autre) ?

#

Merci pour cette info. Effectivement j’ai oublié ce détail important je vais voir si c’est le cas et je te tiens au courant.

Merci encore

#

bon bin j’avais bien sur ma machine ffmpeg installé avec le bon chemin dans ma conf de flashvideo qui est /usr/bin/ffmpeg. Je ne comprends pas car quand je lance la commande :

ffmpeg -y -i test.flv -vframes 1 -ss "00:00:5" -an -vcodec mjpeg -f rawvideo -s "130x100" test.jpg

(c’est la même que j’ai mis dans la section de ffmpeg dans la conf du module Flashvideo) dans une console cela fonctionne et cela me créait bien la miniature donc je penses que ce n’est pas un souci avec ffmpeg.

Une idée ?

Merci

#

Est-ce qu’il y a des messages d’erreur dans les logs apache (/var/log/apache ou /var/log/httpd) ?
Généralement, ces fichiers logs sont une grande source d’inspiration pour le déboggage !

#

Pardon pour la réponse tardive. J’avais déja regardé mais il n’y avait rien de particulier dans /var/log/apache2.

J’ai toujours pas trouvé d’ou vient le problème. C’est vraiment pénible mais je vais être obligé de me passer de ce module car cela fait plus d’une semaine que je cherches.

Merci

#

Ce ne serait pas un souci de droits sur le répertoire ?

PS : je n’ai pas accès à la plate-forme sur laquelle j’avais fait l’installation , donc difficile de voir ce qui pourrait clocher.

Je joins une petite proc d’installation que j’avais faite, il y a peut-être des pistes…

Bon courage

#

Merci beaucoup pour ton doc. Pour ce qui est des droits non puisque Apache2 a accès en écriture.

Merci

#

Je viens de refaire un test, et je me souviens qu’il faut mettre des tags [thumbnail] et [video ] dans le corps de l’article si on veut afficher les vignettes et la video… C’est peut-être un truc comme ça ?

#

J’avais déjà testé mais cela ne fonctionner pas. Merci en tous cas pour tes infos. Je me suis débrouillé autrement en affichant ma vidéo uniquement.

Syndiquer le contenu