Drupal 6.10 - Php 5.2.9 - Mysql 5.0.51b - Windows XP
Salut à tous,
Je vous explique mon problème :
J’ai dans un premier temps installé le module nodeacess.
En tâtonnant un peu et en cherchant pas mal sur Internet (*), j’ai réussi à le configurer correctement et à tester avec succès le cas suivant par exemple :
- un node particulier n’est visible et modifiable que par les utilisateurs ayant le rôle R1 et visible uniquement par le user U1
Dans l’administration de Nodeaccess, j’avais bien :
- Dans la section ‘Allowed grants’ : voir, modifier et supprimer
- Dans la section ‘Allowed roles’ : utilisateur anonyme, utilisateur authentifié, rôle R1
- Dans chaque section des différents types de contenu, je pouvais paramétrer si l’utilisateur anonyme, authentifié, de rôle R1 avait les droits par défaut de voir, modifier et/ou supprimer + le paramétrage spécifique pour l’auteur du node.
Tout marchait bien donc.
Après installation et configuration (réussie) du module LDAP integration (module ldapauth uniquement, les autres modules ne sont pas activés), lorsque je retourne sur l’administration de Nodeacess :
- j’ai perdu toute les lignes dans la section ‘Allowed roles’
- j’ai perdu toutes les lignes sauf la case à cocher ‘Show grant tab for this node type’ pour tous les types de contenus !
Après désactivation puis désinstallation des 2 modules, réinstallation des 2 dans un ordre différent, impossible de retrouver les lignes perdues et donc impossible de configurer correctement le module nodeaccess.
Connaissez vous une incompatibilité entre nodeaccess et ldap integration ?
Quelqu’un a-t-il déjà réussi à faire coexister les 2 ?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer, je suis bloqué !
Merci d’avance,
Laurent
(*) Pour tous les utilisateurs de Nodeacess, je vous conseille vivement la lecture de cet article pour comprendre comment fonctionnent les modules qui gèrent l’accès au contenu :
cela m’a permis, entre autres, de comprendre qu’il fallait décocher toutes les permissions «edit,delete any, own xyz content» pour pouvoir tester correctement !
http://www.zivtech.com/blog/drupal-node-access-explained-0
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

J’ai également mis en place sur un intranet les modules NodeAccess et Ldap Auth + groups + data, sans problème, mais en version 5.x
Le module ldap_Groups récupère les rôles associés aux utilisateurs dans l’annuaire LDAP, mais normalement il ne touche pas à ce qui existe déjà… mais s’il n’est pas installé, cela ne doit pas poser de problèmes.
Je n’ai pas d’autre piste pour le moment…
vincent59
2594