Bonjour,
J’ai fait un site pour mon club de mini-foot. Celui-ci est composé de deux équipes. Depuis quelque temps, je gère les présences aux entrainements via le site, mais la solution ne me convient pas encore.
Ce que je voudrais faire c’est avoir une page avec les infos (date, salle, …), un formulaire de présence et un tableau des présence (une ligne par joueur avec sa réponse au formulaire, une rupture dans le tableau pour séparer les joueurs des deux équipes).
Deux solutions :
1/ Webform. J’ai crée un formulaire d’entrainement. il apparait dans mon calendrier et toutes les infos ont été mises au bon endroit via un fichier node-training.tpl.php. J’ai toutefois deux problèmes :
2/ Pollfield. J’ajoute un sondage comme champ CCK. Un problème alors.
Donc, quelqu’un aurait-il déjà réussi à faire cela … ou … Quelqu’un connaitrait une autre manière de le faire ?
Merci d’avance.
Julien
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
J’avais besoin de quelque chose de similaire il n’y a pas longtemps, et l’on m’a conseillé un module, voici la discussion tu peux y jeter un coup d’oeil :
http://drupalfr.org/node/7903
Bye !
Tiste
24
Pour ajouter à la réponse faite ci-dessus deux modules permettent de gérer la présence à un événements : rsvp comme cité mais aussi signup.
rsvp -> tu envoies une invit, le module gère la présence
signup -> tu autorise l’inscription, le module gère les place libres
Software is like sex, it’s better when it’s free (Linus Torvalds)
http://twitter.com/davidm_fr
davidm
631
Merci pour vos réponses rapides.
Je test RSVP pour le moment qui me semble déjà un très bonne piste.
Je testerai signup également.
Je reviendrai pour un compte rendu ;-)
Merci encore
bxlredlabel
117
Après quelques tests, j’ai choisi Signup qui répond plus directement à mes besoins.
Celui-ci s’intègre parfaitement à mon thème.
Il fournit en plus une view qui permet de lister les répondant (laquelle un peu modifier me permet de les regrouper par équipe).
Merci beaucoup.
Ps : seul problème pour le moment. La checkbox pour indiquer la présence n’apparait sur le formulaire signup qu’une fois que l’utilisateur s’est inscrit. Ce qui demande deux opérations alors qu’une pourrait être suffisante.
Julien
bxlredlabel
117
L’ajout du module signup status permet de résoudre le problème en PS.
bxlredlabel
117