[Résolu] Erreur 500: Internal Server Error chez OVH après upload de Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Heureux client OVH, si sur ta route tu rencontre l'erreur suivante après avoir uploadé Drupal sur ton hébergement:

Error 500 Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@example.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

alors contrôle vite les droits sur ton dossier www et ses sous-dossiers.

Et oui, après plus de 24 heures de fastidieuses recherches, j'ai constaté que si au upload de Drupal tu avais le malheur qu'un dossier se mette en 777, ben l'ami OVH il te renvoie une erreur 500...

Et là tu cherches des heures autour de .htacces, settings.php, index.php et d'autres encore.

Ben non, change juste les droits 777 en 705 et le ciel s'ouvrira :-)

Désolé d'ouvrir un sujet que je mets tout de suite en résolu, mais je souhaite éviter à d'autres cette longue recherche pour une petite cause :-)

Bien à vous

Marc

Merci Marc pour ce conseil... J'aurai pu galérer longtemps, car j'ai effectivement eû ce problème.

Pour compléter ton post, j'ajouterai que s'il faut bien mettre tout le contenu du dossier Drupal avec les droits 705, j'ai mis le dossier site sur 755 et bien entendu les fichiers
/default/settings.php et /default/default.settings.php sur 444.

Bonjour ,

J'ai le même problème que vous mais juste que mon site est héberger chez netissime , mais j'ai pas compris de quelle numéro vous parlé c'est le setting.php ou bien dans le .htaccees

Merci de me fournir plus de détailles.

et je dois changer ces commandes pour régler le problème je ne m'y connais pas avec lunix j'utilise Plesk pour gérer mon serveur privé et mon hébergement, et j'ai la même erreurs que la votre que dois-je faire ??