Submitted by Anatole on
Bonjour,
Pour assurer une homogénéité au contenu du site, je souhaite supprimer certains champs dans le formulaire de création d'un contenu (exemple: paramètres des commentaires), tout en leur donnant une valeur par défaut (exemple: désactivé), de telle manière que l'utilisateur n'ait plus la possibilité de modifier cette valeur lorsqu'il ajoute son contenu.
Existe-t-il une méthode simple pour cela ?
Par la fonction "Exporter", est-il possible de modifier les lignes du code obtenu pour arriver à ce résultat ?
Merci, Anatole.
Bonjour, Si j'ai bien
Permalien Soumis par pydubreucq le 27 Août, 2009 - 15:50
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu souhaites que ton utilisateur n'ai pas le choix par exemple d'autoriser ou non les commentaires ?
Ça se fait à la création de ton contenu tout simplement.
As-tu essayé de saisir du contenu dans ton formulaire avec un autre user que l'admin ?
Car normalement quand tu crées ton type de contenu, les choix que tu fais se répercute pour les utilisateurs standard, je suis assez surpris de cette question en fait...
Utilises-tu CCK ?
Bonne journée
Ah ben oui ! Je débute avec
Permalien Soumis par Anatole le 28 Août, 2009 - 09:15
Ah ben oui !
Je débute avec Drupal et je n'avais pas remarqué la petite phrase: "Les administrateurs peuvent outrepasser ces restrictions".
Par contre je ne comprends pas comment fonctionne le "groupe de champs".
Je pensais qu'on pouvait regrouper plusieurs champs qu'on a créés dans un même groupe pour les afficher par exemple dans un onglet, mais ne ne trouve aucun moyen de "faire glisser" mes champs à l'intérieur d'un groupe.
Autre chose: existe-t-il un moyen de choisir le "widget" pour les champs de taxonomie comme cela est possible pour les que l'on crée soit même?
Merci pour ton aide,
Anatole.
Bien le bonjour, Pour
Permalien Soumis par pydubreucq le 28 Août, 2009 - 10:49
Bien le bonjour,
Pour intégrer un champ à un groupe, tu dois le faire glisser en dessous du groupe en le décalant un peu sur la droite, ce qui intégrera ton champ au groupe créé ;)
J'ai pas compris ton deuxième point, désolé et la notion de taxonomie est encore un peu floue pour moi, ça ne fait pas longtemps non plus que j'utilise Drupal ;)
Mais il y a de bonnes ressources sur le web qui te permettront de comprendre ;)
Commençons par la FAQ de drupalfr.org :
http://drupalfr.org/node/4679#categorie_vocabulaire_taxonomie_terme
Bonne journée
Merci pour tout, et surtout
Permalien Soumis par Anatole le 28 Août, 2009 - 12:55
Merci pour tout,
et surtout pour ta patience.
C'était vraiment des questions basique, mais il faut bien commencer !
Excellente journée,
Anatole.
Pas de soucis ;) On a tous
Permalien Soumis par pydubreucq le 28 Août, 2009 - 13:33
Pas de soucis ;)
On a tous commencé un jour et je continue de commencer pour ma part ;)
"Autre chose: existe-t-il un
Permalien Soumis par nyl auster le 29 Août, 2009 - 12:33
"Autre chose: existe-t-il un moyen de choisir le "widget" pour les champs de taxonomie comme cela est possible pour les que l'on crée soit même?"
Si j'ai bien compris ta question, ceci devrait répondre à ton besoin :
http://drupal.org/project/content_taxonomy
Merci, merci, ça doit être
Permalien Soumis par Anatole le 30 Août, 2009 - 23:43
Merci, merci,
ça doit être ça,
je vais essayer tout de suite !