creer plusieurs sites c'est possible ?et comment faire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

creer plusieurs sites sur une même base c'est possible ?et comment faire .j'ai essayé de suivre la documentation drupal .ca marche toujours pas .
version 4.7

Merci

Oui c'est possible...

Quel seront les adresses que tu comptes utilisé pour pouvoir accèder à tes autres sites ?

S'agit-il de sous-répertoires ou de domaine virtuel ?

Quels sont les paramètres de tes fichiers settings.php ?

Peux tu nous poster une copie de tes fichiers settings.php ?

Il nous faudrait un petit plus d'explications sur ce que tu souhaites faire et des détails sur ta configuration seraient les bienvenu pour que nous puissions t'aider à paramétrer Drupal correctement.

la solution proposée sur la doc du site ne semble pas marcher ou n'est pas tres claire .Il y a peu être une solution simple est de creer des préfixes dans la base pour chaque site .et importer les données de drupal .Par contre je sais pas comment creer un préfixe et importer par la suite la base drupal sur la version 4.7 !!

Salut Bigs

Hé as-tu trouve répondre a ta question. Je crois avoir le même problème ! Dis moi, est ce que tu sais à quoi relié l'adresse url (l'adresse qu'on tape ds le Internet Explorer) au répertoire web (sur le serveur apache) ? J'ai trouvé plein d'information mais personne ne dit comment faire !

Info : http://gimpe.com/node/3

A bientot !

fred s.

Ok mais la question qu'il veut savoir mon hébergeur. Dans quel répertoire rediriger l'adresse URL ? Il veut savoir où rediriger le répertoire pour obtenir le fichier index.php afin de brancher l'adresse url !

Exemple
Le site www.exemple.com redirigé vers la racine des fichiers de drupal ou doit-être redirigé vers le répertoire sites/www.exemple.com ! Si c'est à la racine des fichiers de drupal, j'imagines alors que je devrai configurer le fichier sites/www.exemples.com/settings.php Comment ça fonctionne ? Est-ce que chaque serveur est différent ?

merci pour une réponse rapide!

fred s.

J'ai trouvé la réponse dans includes/bootstrap.inc qui se trouve dans la fonction conf_path() ! Vous allez comprendre comment ca se passe ! C'est ingénieux félication au concepteur. :) beau travail

fred s.

Tous les sites hébergés sur la même installation doivent être redirigés dans le répertoire racine (celui du index.php). Après, c'est Drupal qui choisi le fichier de configuration adapté en fonction du domaine par lequel il est appelé.