Authentification via session windows & remonter d'informations

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Après avoir farfouillé sur le forum anglais et français, je ne trouve pas de vraie réponse, pour drupal 6, à la question suivante:

J'aimerais savoir s'il est possible que lorsqu'on se connecte à sa session Windows on soit directement connecté au site drupal.

A savoir que j'utilise Drupal6, j'utilise déjà le module SSO ainsi que les modules Integration. D'ailleurs, le module SSO fonctionne sur le principe "D'UN Site maitre et de PLUSIEURS sites esclaves", on est donc obligé de se loguer sur le site maitre en premier. Est-ce possible de faire en sorte qu'on puisse se loguer sur n'importe quel site et que le SSO soit répliqué?

Enfin ma dernière question qui n'est pas des moindres, je travail sur une architecture de type:

_Site portail:
_Site metier1 (une partie publique, plusieurs parties privées)
_Site metier2 (une partie publique, plusieurs parties privées)
_Site metier3 (une partie publique, plusieurs parties privées)

Comment peut-on faire remonter les infos publiques des sites métiers vers le site portail?

Voici donc beaucoup de questions sans réponses malgré les quelques recherches effectués. Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

Bonne journée.

Version de Drupal :