Créer des trigger ... comment faire ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voila j'ai mis en place un système de workflow sur mon site. Lorsqu'un utilisateur crée une documentation son état "à valider".

Je voudrais que les documentation de cet état là soit publié avec un avertissement.
Je pense donc créer une action "Attention doc non validée" qui survient avec le trigger "visualisation d'une doc non validée" !

Seulement voila je ne trouve pas comment déclarer un nouveau trigger ?
Existe-t-il des modules de ce genre ?
Comment procéder ?

Merci de vos réponses

Version de Drupal : 

Bonsoir,

merci pour ta réponse kovalsky

Sinon dans le module Action je peux proposer une action répondant à un événement ... ça je connais, seulement je cherche à créer le déclencheur (Trigger)

Dés demain matin je me concentre sur le module "rules" dont tu me parles ... et je te tiens au courant

Bonjour,

alors voila ça y est j'ai essayé le module Rules ....

dans mon cas je voulais créer des actions, en fonction du statut workflow de l'article visualisé.
Par exemple: Si l'article est dans l'état "A Valider" je voudrais une action qui affiche "ATTENTION DOC NON VALIDEE"
seulement je n'y parviens pas ! :'(

quelqu'un peut-il me dire si le module Rules le permet, et m'expliquer comment mettre en place un tel système.

Merci par avance