Problème d'accent dans la réception des emails

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai installé la version 4.7 et je rencontre le problème suivant :
les emails envoyés par le formulaire de contact, par simplenews ou lors de l'inscription d'un utilisateur envoient des accents qui ne sont pas lisibles...

Comment peux t'on régler ce problème?

Merci par avance
Jérôme

Version de Drupal : 

Pas évident de répondre à cette question...

Ca peut venir du serveur (Apache ou autre), du client (de messagerie) ou bien encore des modules utilisés (ce qui reste étrange puisque Drupal est écrit pour de l'UTF-8).

As-tu un exemple de résultat avec problème ?

As-tu essayé avec d'autres navigateurs ?

Salut Damz !

Ta solution a l'air vraiment sympa, malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner chez moi !
Avec Drupal 5, chez Hotmail ou Yahoo les accents et caractères spéciaux ne sont toujours pas rendus. J'utilise Simplenews et Mimemail. (Ca marche sur Yahoo en "plain text" mais pas en envoi html ; et sur Hotmail ni en plain text ni en html).
Est-ce que tu es parvenu à faire fonctionner ton astuce sous cette config ?

Merci d'avance.