[Résolu] Impossible de récupérer l'information des nouvelles mise à jour

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus à obtenir d'information sur d'éventuelle mise à jour. J'ai essayé avec "cron" et "vérifier manuellement" mais j'ai à chaque fois le même message d'erreur me disant "Impossible de récupérer l'information des nouvelles mise à jour"

J'ai contacté mon hébérgeur qui me dit que d'autres utilisateurs Drupal lui signalent le même problèmes alors qu'ils n'ont pas du tout la même config serveur que moi.

Auriez-vous une idée svp ???

Fichier attachéTaille
Icône image screenshot_039.png155.78 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a environ deux semaines. Je l'ai résolu en lancant "update.php" dans le "vide". Pense à faire une sauvegarde de ta base et de tes fichiers, mets ton site en maintenance et lance le fichier cité ci-dessus.

Si ça ne marche pas, regarde voir sur le site officiel de Drupal, j'avais trouvé un patch que je n'ai pas eu à utiliser mais qui pourrait peut-être t'aider.

Bonne soirée et bon week-end ;)

Bonjour,

Je te remercie de m'avoir donné une direction. Je viens de faire un update.php mais rien ne change.

J'ai trouvé un autre anglophone qui a le même problème et on lui répond que si le problème persiste une semaine ou deux, ils vont s'y coller.

Je vais voir du côté des patchs

Est-ce que tu aurais encore le lien de la publication du patch ???

Merci d'avance

Bonjour,

En fait, le patch, je l'avais trouvé sur ce site:
http://drupalfr.org/node/5213
(j'ai une très mauvaise mémoire :P ).

Pour cette personne, ça n'a pas l'air de marcher et je doute que ça puisse t'aider étant donné que la version 6.6 est assez ancienne.

Cependant, et en relisant des messages sur le site anglais, je pense que ton hébergeur pourrait régler ton problème, si j'ai bien compris et selon un message sur drupal.org, il est possible que le serveur soit configuré pour ne pas autoriser les connexions sortantes. La preuve est que tu n'es pas le seul chez ton hébergeur à avoir ce souci. Il faudrait que tu les pousses à regarder de leur côté aussi. Peut-être qu'ils ont fait une mise à jour sur leur serveur, ou touché à un truc etc...

Désolé si je ne peux pas t'aider plus,
Luan.

Bonjour,

J'ai résolu le problème alors je vais l'expliquer, peu être que ça pourra un jour t'aider ou bien d'autres...

Etant donné que mon hébergeur m'a confirmé qu'ils n'ont absolument rien touché à la configuration du serveur, cela pouvait provenir que de Drupal.

C'est ton update.php dans le vide qui m'a mis le pied à l'étrier.

J'ai essayé d'en faire un chez moi mais rien n'avait changé, toujours "impossible de récupérer l'information des nouvelles mise à jour".

J'en ai refais un deuxième mais cette fois ci dans "Select versions" j'ai sélectionné la dernière version du module update disponible, c'est à dire la 6000, et le problème était réglé.

Je ne sais pas si c'est un bug du module update qui se manifeste seulement depuis la version 6.13 de Drupal ou bien s'il c'est passé autre chose d'ésotérique.

J'ai mis un screenshot résumant la situation.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.