[Résolu] Créer un formulaire - faut-il faire un module ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je développe actuellement un site sur lequel il n'y a pas d'enregistrement d'utilisateurs.

Mon client souhaite néanmoins avoir un bloc newsletter dans lequel un utilisateur peut renseigner une adresse e-mail pour recevoir la newsletter...

Je tente de comprendre comment faire depuis 2 jours mais sans réel succès.

J'ai installé le module CCK (+ champ e-mail) pour pouvoir créer le champ dont j'ai besoin pour gérer ceci.

J'ai créer un type de contenu "email"

Seulement j'ai l'impression que je ne peut l'utiliser que dans la zone d'admin.
Comment faire pour créer mon formulaire et l'afficher sur ma page ??

Dois-je créer un module ?

J'ai un module newsletter installé mais il faut au préalable que je puisse enregistrer dans la base de données les e-mails fournis...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer les grandes lignes à suivre pour parvenir à ce résultat je l'en remercie d'avance.

Cordialement,
ReKoNe

Version de Drupal : 

Et bien je viens juste de voir un détail qui m'avait échapper...
Simplenews blocks

Je vais le tester avant de passer le sujet en résolu mais à priori ça à l'air de faire pile poil ce que je souhaitais faire.

Merci bien ! :)

Bonjour,
à mon avis tu as du activer le module Content Permissions dans CCK.
Ce module désactive par défaut tous les champs, et un champ désactivé ne sera donc visible que par l'administrateur. Si l'ensemble de tes champs est désactivé, ton formulaire ne s'affichera pas du tout.
Soit tu désactives ce module, soit tu dois configurer les permissions sur les champs correspondant.