Livres de base : L'atelier ou les sites web professionnels ?

Catégories:

Bonjour,

Comme livre de base pour avoir un aperçu du fonctionnement et des astuces de base de Drupal avant de se lancer dans le développement, vous conseillez plutôt :

• Drupal 6 - Créez des sites web de qualité professionnelle

ou

• Atelier Drupal 6

Les deux sont présentés ici : http://drupalfr.org/node/5036

Lequel est le plus clair et complet ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Christelle

#

Bonjour,

Je te conseillerais plutôt Atelier Drupal qui a l’avantage de présenter clairement plusieurs modules utilisés assez souvent (dans le genre : faire ceci pour arriver à cela). Le livre est assez facile à lire et je le trouve très complet. Après, c’est une question de goûts…

Tout ce que je peux te conseiller, c’est de regarder la table des matières qui te donnera une idée…

Luan.

#

Je n’ai pas lu «Atelier Drupal» mais par contre je trouve que «Créez des sites web de qualité professionnelle» n’est pas génial : il explique le fonctionnement de Drupal 6, montre a quel point il est génial… mais ne te dit pas comment en profiter :)

Bref, mis à part quelques détails techniques ce n’est pas ce livre qui t’aidera pour les modules.

Si votre problème est résolu, acceptez la meilleure réponse.
Votre avis sur drupalfr.org

#

Franchement, j’ai acheté les deux, d’abord créez des sites web de qualité professionelle et ensuite Atelier Drupal 6 et il y a pas photo :
- J’ai eu beaucoup de mal à lire le premier sans en apprendre grand chose,
- Atelier Drupal se lit très vite (dévoré en une semaine) et on comprend tout par l’exemple. Et cela sans se ruiner (il est moins cher).
Je me suis créée un compte juste pour te transmettre mon enthousiasme à ce sujet…

#

Sinon, en précommande, sortie imminente, il ne faut pas oublier le livre de Yoran (contributeur du forum) :
http://www.amazon.fr/Drupal-Concevoir-Etendre-Son-Application/dp/2212124…
J’ai vu la table des matières et j’ai constaté qu’il avait une méthodologie supérieure à ce qui s’est fait jusqu’alors. Idéal pour avoir de bonnes bases.

Je le complèterai donc par un livre Drupal consacré aux extensions, lui aussi en précommande : http://www.amazon.fr/Composez-modules-Drupal-Angela-Byron/dp/2744023647

J’espère qu’il sortirait en français un troisième type de bouquin, celui qui permettrait de rentrer un peu plus dans la création de modules et l’utilisation de l’api Drupal. Et j’aimerais bien que ça soit Yoran ou Cyprien qui s’y colle ^^ (bons pédagogues).

Drupalfr.org est aussi sur freenode à #drupal-fr

Amipicto communication et publicité

#

Hé bien vu l’enthousiasme général pour «Atelier Drupal» comparé à l’autre, je pense que je vais suivre vos conseils et acheter celui-là dans un premier temps.

Concernant les livres en précommande, sais-tu pour quand ils sont prévus ? C’est une histoire de jours, de semaines ou de mois avant leur apparition ?

Merci pour vos avis qui permettent de ne pas dépenser inutilement ses deniers ^^

Syndiquer le contenu