Page blanche dans l'admin (page modules)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un problème avec la page "Modules" de l'admin sur mon drupal. Lorsque je tente d'y accéder, j'ai une page blanche qui s'affiche avec aucun code source. (Je parle de la page admin/build/modules).

Toutes les autres pages fonctionnent. Le dernier module installé est "Administration Menu".
http://drupal.org/project/admin_menu

Hier soir, j'ai installé ce module de la façon suivante:
1. J'ai mis le module dans le répertoire des modules.
2. Je suis allé dans la page modules et ai coché "administration menu"
3. J'ai validé
---> La page a chargé une minute et m'a mis une page blanche juste après
4. Je suis allé sur le site et ai vu que le module était activé mais depuis, je n'ai plus accès à la page module.

Nous avons un serveur dédié pour ce site donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Je tiens à préciser que nous avons beaucoup de modules d'installés.

J'ai rebooté le serveur, j'ai vidé le cache drupal, j'ai essayé la page depuis plusieurs navigateurs et pc.
J'ai également, à tout hasard, fait un update.php. Tout cela n'a pas marché.

Auriez-vous une idée ? JE suis censé sortir le site dans pas longtemps et je suis super embêté.

Merci d'avance.

EDIT:
J'ai oublié de préciser de dire que j'ai contacté la société où je loue le serveur et ils m'ont dit que le serveur marchait bien.
Je dis ça car dans mes recherches, j'ai vu que certains disaient que ça pouvait venir du serveur.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai en effet ceci:

Duplicate entry 'admin/content/node-type/fiche-annuaire/fields/field_telephone/re' for key 1 query: INSERT INTO menu_router (path, load_functions, to_arg_functions, access_callback, access_arguments, page_callback, page_arguments, fit, number_parts, tab_parent, tab_root, title, title_callback, title_arguments, type, block_callback, description, position, weight, file) VALUES ('admin/content/node-type/fiche-annuaire/fields/field_telephone/remove', '', '', 'user_access', 'a:1:{i:0;s:24:\"administer content types\";}', 'drupal_get_form', 'a:3:{i:0;s:25:\"content_field_remove_form\";i:1;s:14:\"fiche_annuaire\";i:2;s:15:\"field_telephone\";}', 127, 7, '', 'admin/content/node-type/fiche-annuaire/fields/field_telephone/remove', 'Remove field', 't', '', 4, '', '', '', 0, 'modules/cck/includes/content.admin.inc') dans /var/www/vhosts/grainesdepaix.eu/httpdocs/v2/includes/menu.inc à la ligne 2423.

Une idée de comment résoudre ceci ?

visiblement il s'agit d'un problème lors de l'insertion dans une table (clé dupliquée).
Si cela était suite à l'activation d'un module, tu peux le désactiver manuellement en modifiant le champ "status" dans la table system :

update system set status = 0 where name = "<nom du module> and type = 'module'.

Vérifie avant avec une commande

select name, status, type from intranet_system where type = 'module';

Lorsque status = 1, cela veut dire que le module est activé.

Ceci permettra de débloquer la situation, mais il faudra ensuite chercher pourquoi Drupal crée une clé en double...

Bonjour,

Je viens de rentrer alors je n'ai pas pu lire ton message avant. Tout d'abord, merci infiniment pour ton aide mais il s'est passé un truc assez bizarre:

Lorsque j'ai tenté d'aller sur la page d'admin des modules il y a dix minutes, la page s'est affichée sans problème... La liste a l'air correcte... Je reste perplexe quant à cette "résolution"... Je n'ai touché à rien et ça marche parfaitement bien (j'ai pu activer et désactiver un module).

Est-ce que ça pourrait être lié à l'erreur ? Dois-je quand même essayer ta solution ou est-ce inutile ?
Je doute que ça va rester stable... Il faudrait donc régler le problème pour ne plus avoir cette page blanche...

Encore merci,
Luan.

Bonsoir,

Merci de prendre le temps de répondre. Au niveau de la mémoire allouée, j'avais pris mes précautions lorsque j'ai commencé à bosser sur drupal en allouant 128mb. Je pense que c'est assez non ?

Luan.