Bonjour,
J’aurais besoin d’un coup de main sur un point assez précis : j’ai deux types de contenu, dont l’un référence des noeuds de l’autre type de contenu. Quand je suis sur un noeud qui est référencé dans un autre contenu, je voudrais voir la liste des contenus qui le référencent.
Techniquement : sur le noeud qui a pour nid:5, le bloc affiche le titre des noeuds 7 et 13 qui référencent le noeud 5.
Je ne vois pas comment je dois paramétrer la vue et l’affichage du bloc (il doit falloir un peu de PHP, et ça dépasse mes compétences techniques).
Merci à qui pourra m’aider !
Marie-Hélène
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

J’aurais vraiment besoin d’un coup de main là-dessus, svp !
Merci !
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
reBonjour Marie-Héléne
(je te jure que je ne le fais pas exprès :-)
J’ai passé tout le weekend sur un problème qui rejoint le tien et je ne peux pas t’apporter de solution, je suis complètement incapable de faire passer un argument à une vue de type block, j’ai bien vu quelques bouts de codes intéressant ici et là mais moi non plus le php c’est pas ma tasse de thé.
Si quelqu’un à une solution je suis preneur, sinon je serais bien obligé de passer par panels malgré une compréhension toute récente des inconvénients de ce module (c’est d’ailleurs pour ça que j’avais décidé de tout refaire avec view et des blocks mais la je… block.)
Donc je relance un peu tout ça car le moindre petit coup de pouce est précieux, merci !
Benj
227
Alors, là, tu tombes bien, parce que je vais pouvoir t’aider :-)
En fait j’avais résolu mon problème, en adaptant un tutoriel de kolossaldrupal.
Dans la partie «Arguments» de ta vue, tu sélectionnes ton champ nodereference parmi les champs Contenu. Dans «Actions à mener si l’argument est absent», tu coches «fournir l’argument par défaut». A ce moment, apparaissent deux fielsets : l’un s’intitule Provide default argument options» ; et là tu coches «Identifiant du nœud à partir de l’URL». Dans «Validator options», j’ai laissé < basic validation > et sur le choix de l’action à mener si l’argument ne passe pas la validation, tu mets «Cacher la vue / page non trouvée». Dans le cas d’un bloc, ça permettra que le bloc n’apparaisse pas si tu n’es pas dans un noeud référencé.
Il ne te reste qu’à produire l’affichage bloc et à aller l’activer. Tu peux naturellement ajouter tous les filtres et paramètres que tu veux par ailleurs.
Je n’ai pas très bien compris comment ça marchait, mais sur Drupalistic, en tous cas, ça marche (quand un module est référencé dans une comparaison ou une étude de cas, la liste apparaît à côté).
Voilà !!
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Très intéressante cette piste de l’argument par défaut, j’étais complètement passé a coté.
Je vais me lancer et creuser mais est que tu peux m’en dire plus ?
(ou une autre bonne âme d’ailleurs…)
En fait j’ai plusieurs blocs contextuels à une vue de type page, en passant un argument, ma vue page change mais évidement pas les blocs. Passer le nid du nod en argument ne me conviendrait pas car les miens reposent sur le type de contenu ou la taxonomie.
J’ai bien essayé de passer un argument par défaut de type entrée fixe en remplissant le champs par %1 ou %0 mais la mes blocks disparaissent carrément !
La solution passe surement par un peu de php mais alors là… sachant que l’argument que je veux récupérer repose sur mon type de contenu, est que mon url ressemble a ça ma_vue/mon_argument ça doit pas être bien compliqué.
Quelqu’un(e) ?
Benj
227