Bonjour,
j’ai installé DRUPAL 6.13 en local sur mon PC (distribution linux Fedora) et sur OVH (mutualisé 90plan).
Je n’ai pour l’instant installé aucun module complémentaire et les deux installations sont identiques (sauf quelques points : exemple : j’ai modifié le fichier .htaccess pour OVH comme indiqué dans la documentation sur le site).
Avec le thème Garland, je constate des comportements différents.
- En local, la présentation des informations est correcte
- sous OVH, les informations sont identiques mais la disposition n’est pas très bonne (chevauchement de certaines informations).
En y regardant de plus près, j’ai remarqué que les scripts javascripts ne fonctionnaient pas chez OVH.
Par exemple, sur la page de configuration de la date et de l’heure :
- en local, les blocs d’informations de réglage personnalisé du format de l’heure n’apparaissent que si le combo possède la valeur «Format d’entrée personnalisé» et disparaissent avec une autre valeur.
- chez OVH, les blocs d’informations de réglage personnalisé sont toujours présents et il n’y a aucune animation.
J’ai fait le test avec Firefox puis Epiphany sous Linux. J’ai testé sous Windows. J’ai aussi changé de thème. Toujours le même comportement.
En comparant le code source des pages «Date et Heure» local et OVH, je constate qu’elles se ressemblent sauf au niveau des liens vers les fichiers CSS
- en local, les noms des fichiers sont suivis d’un « ?D» :
ex :/modules/node/node.css ?D
- chez OVH, les noms des fichiers sont suivis d’un « ?O» :
ex :/modules/node/node.css ?O
Je ne connais pas cette écriture d’appel des fichiers CSS. Est-ce là le problème ?
Pourquoi la présentation n’est pas correcte ? Cela n’a pas vraiment d’importance sur la date et l’heure où on ne va qu’une fois mais le problème est général àà toutes les pages et cela peut devenir illisible.
Merci de vos lumières.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Je me réponds.
Je ne sais pas où était le problème mais une réinstallation complète a résolu le problème.
Sans doute un upload FTP incomplet.
jeanyves
2