[Résolu]Checkbox du module Profile

Catégories:

Bonjour à tous,

J’utilise actuellement Drupal 6 avec le module Profile 6.13 pour gérer les profils utilisateurs.

J’ai cependant un problème, j’aimerais ajouter des Checkboxes (les utilisateurs choisissent leur centres d’intérêt : musique, sport…) mais lorsque je vais dans Gestion des utilisateurs => Profiles => Add new field => checkbox, je tombe sur une page où on ne peut pas définir de «Valeurs autorisées».
Du coup je me retrouve avec qu’une seul checkbox…

Est-ce que vous avez la solution pour définir la liste de valeurs autorisées ?

Je vous remercie,

Florent

#

Bizarre !
Quand je passe par Gestion du contenu > Types de contenu > Edit Profil et que je demande des checkbox j’ai bien une liste de valeurs autorisées.

Si votre problème est résolu, acceptez la meilleure réponse.
Votre avis sur drupalfr.org

#

Oui en effet, dans la gestion de contenu pas de problèmes.
Je voudrais utiliser la même chose dans Gestion des utilisateurs > Profiles >

Dans Profiles, on peut bien choisir des checkboxes mais je n’arrive pas à leur donner de valeur autorisées.

drupal-6.13
modules :
cck-6.x-2.5
views-6.x-2.6
gmap-6.x-1.1-rc1
location-6.x-3.1-rc1
content_profile-6.x-1.0-beta4

#

Désolé, je n’avais pas fait attention.

Effectivement chez moi aussi on ne peut ajouter qu’un champ de type «checkbox». C’est bizarre mais je pense qu’il faut que tu passes par une liste de sélection si tu veux que l’utilisateur n’est qu’un choix parmi la liste.
Sinon tu peux créer plusieurs checkbox en remplissant à chaque fois le champs titre.

#

Oui j’ai essayé la liste mais le problème est qu’on ne peut choisir qu’un élément, or il faut que l’utilisateur puisse en choisir plusieurs.
bref dans une premier temps je vais essayé de faire plusieurs checkboxes (il y en a un 20enne en tout !).

Le problème ne serait pas que les checkboxes que l’on a dans la gestion de contenu sont ajustables grâce à CCK alors que celles de la gestion d’utilisateurs sont d’origines sur Drupal ?

Merci en tout cas :)

Flo

drupal-6.13
modules :
cck-6.x-2.5
views-6.x-2.6
gmap-6.x-1.1-rc1
location-6.x-3.1-rc1

#

En gérant le profil comme un node, on devrait pouvoir faire ça. Plusieurs modules pour ça (content profil de tête).

#

Le module «Content Profile» peut faire l’affaire ? Je viens de le télécharger mais j’avoue que je ne comprends pas trop comment/où je peux l’utiliser !

mais merci pour la piste, je vais creuser encore :)

Pour l’emplacement du post, ok, je vais voir pour le déplacer si c’est possible.

Flo

drupal-6.13
modules :
cck-6.x-2.5
views-6.x-2.6
gmap-6.x-1.1-rc1
location-6.x-3.1-rc1

#

Problème résolu !
Grâce Au module Profile Content, on peut créer une catégorie dans «mon compte» tel que «informations personnelles». Après on a accès à tous les champs CCK donc ça va tout bien :)

Merci à vous deux pour votre aide.

Flo

drupal-6.13
modules :
cck-6.x-2.5
views-6.x-2.6
gmap-6.x-1.1-rc1
location-6.x-3.1-rc1

#

Au fait Flo, ton message serait plus à sa place dans la section Support général

Syndiquer le contenu